4 conseils pour rentabiliser votre bien locatif

Actualités

Publié le 27/01/2017

L’investissement immobilier locatif permet de placer son argent, de se créer un patrimoine immobilier et de se dégager des revenus complémentaires – le plus souvent en bénéficiant de dispositifs de défiscalisation. Mais un investissement rentable nécessite de prendre les bonnes décisions : découvrez 4 conseils majeurs pour rentabiliser votre achat de bien immobilier.

Pour une rentabilité maximale, pensez location meublée !

La loi Pinel permet, en louant un logement neuf nu, de bénéficier d’une réduction d’impôts et de générer des revenus locatifs intéressants. Cependant, si vous voulez faire fructifier votre argent sur plus de 10 années et obtenir, pour la retraite, des recettes locatives défiscalisées, misez – avant tout – sur la location meublée en résidence services. Vous pourrez également défiscaliser grâce au dispositif Censi Bouvard.

Achetez moins cher et utilisez la loi Malraux

L’immobilier neuf est logiquement plus cher que l’ancien. Si vous achetez un bien ancien dans le secteur sauvegardé d’une ville, les travaux de rénovation déductibles Malraux vous permettront de bénéficier, pendant plusieurs années, d’économies d’impôts calculées sur le montant de la réhabilitation.
Pour acheter moins cher dans l’immobilier neuf, n’hésitez pas à confronter les différentes offres de promoteurs qui se présentent à vous.

Apprenez à connaître le marché avant d’acheter

Il est fortement déconseillé, que l’on souhaite vivre ou louer le logement, d’acheter sur un coup de tête. Concrètement, il est primordial de bien connaître tous les enjeux avant de se lancer. Pour cela, l’idéal reste de se faire aider par un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI). Investir & Associés peut vous mettre en relation avec un conseiller de proximité proche de chez vous.

Évaluez les risques au préalable

Le marché de l’immobilier repose sur un équilibre changeant entre l’offre et la demande. Investir dans un appartement pour le louer nécessite de connaître la demande locative au préalable. En effet, le risque de ne pas trouver de locataire existe toujours – et il est important de l’évaluer avant même de confirmer un quelconque achat. Encore une fois, l’aide de professionnels avertis sera importante pour mettre en place un processus d’investissement pertinent.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP