Le Havre, ville maritime accessible par divers moyens de transport

Située en Normandie au bord de la mer, la ville du Havre est accessible par les voies maritimes – mais aussi par la route ou le train, par exemple. Si vous cherchez comment initier la création de votre patrimoine, il peut être judicieux de vous pencher sur cette charmante ville : elle possède de nombreux atouts dont celui de l’accessibilité, primordial. En effet, investir dans l’immobilier locatif au Havre vous permet de vous positionner sur une ville connectée aux autres métropoles.

Accès par la route, le train et l'avion
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • De nombreuses départemenetales, nationales ou autoroutes autour du Havre
  • Un réseau féroviaire développé qui grandira encore à l'horizon 2020
  • Un aéroport commercial et touristique à 5 km du Havre

Les routes passant par Le Havre

Au départ du Havre, on emprunte aisément la route départementale 940, qui longe la côte jusqu’à Fécamp (à moins de 50 minutes) en passant notamment par Goderville.
Par la nationale puis par l’autoroute A29, il suffit de moins de 90 minutes de voiture pour rejoindre Dieppe.

Par ailleurs, Le Havre est à 1h10 de Rouen et de Caen.
Pour faire du tourisme, on emprunte l’autoroute A29 et on rejoint Deauville en 55 minutes ou Honfleur en 35 minutes.
Autre atout de taille, en voiture, par l’autoroute A13, Le Havre est à seulement 2h20 de Paris.

Prendre le train au Havre

Au Havre, le réseau ferroviaire est réputé comme bien développé. Chaque jour, un TGV part vers Marseille et dessert les villes suivantes :

  • Rouen,
  • Mantes-la-Jolie,
  • Versailles,
  • Massy,
  • Lyon Part-Dieu,
  • Avignon,
  • Aix-en-Provence.

A l’horizon 2020, une nouvelle liaison TGV vers la capitale devrait être créée : Le Havre serait à 1h15 de Paris en TGV, avec un terminus dans une nouvelle gare implantée sur le quartier de la Défense. Actuellement, il faut un peu plus de 2h pour un Le Havre-Paris en TGV.

Le transport aérien et maritime au départ du Havre

A 5 kilomètres au nord-ouest du Havre, la commune d’Octeville-sur-Mer accueille un aéroport réalisant beaucoup de vols commerciaux vers Lyon. Par ailleurs, plusieurs vols directs vers des destinations de vacances sont proposés, en Tunisie, aux Baléares, au Portugal, en Grèce ou encore en Bulgarie.
Actuellement, un projet de rapprochement avec l’aéroport de Deauville est en cours de négociation. L’enjeu est majeur, puisqu’il s’agit de créer une plateforme aéroportuaire régionale de grande envergure. Si ce projet d’aéroport « Le Havre / Deauville » se concrétise, l’actuel site d’Octeville-sur-Mer serait conservé pour le fret.
Grâce au groupe LD Lines, des liaisons maritimes à travers la Manche avec Portsmouth (au sud de l’Angleterre) sont régulièrement assurées – au rythme de deux par jour.

Les transports en commun au Havre

Le réseau de transports en commun du Havre est particulièrement complet : nommé « Lia », il regroupe 16 lignes de bus régulières, 2 lignes de Tramway et deux lignes de bus de nuit. Dans l’agglomération, on dénombre 41 lignes régulières. De plus, le funiculaire permet de passer de la

ville haute à la ville basse en seulement 4 minutes.
Enfin, depuis 2005, la municipalité ne cesse d’envisager de nouveaux aménagements pour faciliter le transport à vélo grâce à de nouvelles pistes cyclables : entre 2007 et 2011, leur longueur totale a doublé et a atteint les 46 kilomètres.

« Contactez-nous au 02 79 01 03 12
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP