Dijon, ville offrant un accès simple aux grandes métropoles

Que vous envisagiez, au départ de Dijon, un déplacement en voiture, en train ou en avion, vous vous assurez de pouvoir, facilement, rejoindre les métropoles européennes. Ainsi, un investissement immobilier locatif à Dijon permet de compter sur une ville facilement connectée à de nombreuses destinations, ce qui constitue un atout important. Par ailleurs, à l’intérieur du Grand Dijon, tout est mis en œuvre pour que les usagers empruntent facilement les différents modes de transport, ce qui simplifie le quotidien et augmente la qualité de vie.

Accès par la route, le train et l'avion
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Positionné entre 3 grandes villes française, Dijon réprésente un véritable nœud autoroutier
  • Un projet de nouvelle gare pour faire de Dijon "une étoile férroviaire"
  • Un aéroport national et international à 50 km de Dijon

Les routes passant par Dijon, ville à position centrale

Sur le plan géographique, Dijon bénéficie d’une position idéale entre 3 villes françaises importantes : Paris, Lyon et Strasbourg. Par la route, Dijon est à :

  • 3h15 de Paris par l’autoroute A6,
  • 2h de Lyon par l’autoroute A6,
  • 3h15 de Strasbourg par les autoroutes A36 et A35.

De plus, trois sorties d’autoroute offrent un accès direct à la ville de Dijon :

  • A31 (Beaune – Dijon – Nancy – Luxembourg),
  • A38 (Dijon – Pouilly-en-Auxois),
  • A39 (Dijon – Dole – Bourg-en-Bresse).

Un boulevard périphérique long de 12 kilomètres et prolongé de 6,5 kilomètres contourne les trois quarts de la ville. Il facilite les déplacements d’un point à l’autre pour les nombreux automobilistes.

La desserte ferroviaire actuelle de Dijon et les projets d’avenir

Aujourd’hui, la gare de Dijon-Ville accueille de nombreuses liaisons TGV, Intercités, et TER. Véritable pôle d’intermodalité, elle permet de prendre de nombreux bus et Tramways, sachant qu’une station avec vélos à disposition se trouve également sur le parvis de la gare. Grâce à de nombreuses liaisons TGV assurées au quotidien, Dijon est à seulement 1h30 de Paris (Gare de Lyon). En TER, on peut également rejoindre Lyon en 2h.
A l’horizon 2025, une nouvelle gare TGV Porte-Neuve desservira Dijon sans trop engorger le centre-ville. Ce projet de grande envergure conférera à Dijon le statut d’étoile ferroviaire. Il s’agira également d’une attractive porte d’entrée vers l’Europe de l’Est.

Prendre l’avion au départ de Dijon

Les Dijonnais souhaitant prendre l’avion doivent réaliser un trajet de 50 kilomètres pour rejoindre l’aéroport Dole-Jura. Parmi les destinations disponibles, on trouve des vols directs vers Bastia, Fès, Marrakech ou encore Porto.

Les compagnies Air Corsica et Ryanair offrent ces différentes liaisons.
Concernant l’aviation d’affaires, la compagnie Air Mana s’occupe du transport de passagers à la demande, de vols sanitaires et de fret aérien.

Emprunter les transports collectifs à Dijon

Depuis de nombreuses années, la ville de Dijon et la communauté d’agglomération entretiennent un vaste réseau de transports en commun. Dans un premier temps, le Tramway et ses deux lignes particulièrement fréquentées fonctionne depuis 2012. Le réseau Divia gère l’intégralité des lignes : Lianes, lignes de Bus, Proxi, Navette City, Ligne Corol, Ligne Pleine Lune ou encore Lignes Busclass.

Par ailleurs, le réseau Divia est équipé d’un SAEIV (Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information des Voyageurs). A certains arrêts de bus, des écrans colorés informent en temps réel des minutes restantes avant les prochains bus. Une annonce sonore est également possible pour les mal-voyants. Les informations visuelles sont, en outre, présentes à l’intérieur des bus.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP