L’accessibilité du Mans par le train, l’avion ou la route

La ville du Mans bénéficie d’une position géographique extrêmement profitable : entre Nantes et Paris, elle s’impose comme un carrefour attractif, facile d’accès, à la fois proche de la capitale et de la côte Atlantique. Grâce à la richesse et à la variété de l’offre en matière de transports, on peut facilement affirmer que Le Mans est une ville connectée. Et investir dans l’immobilier locatif sur une ville aussi facile à rejoindre constitue, naturellement, une idée réellement judicieuse.

Accès par la route, le train et l'avion
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville au cœur d'un nœud autoroutier
  • Une offre férroviaire excellente reliant le Mans à la France et l'Europe
  • Un aéroport proche du Mans disposant d'une desserte nationale

Un véritable nœud autoroutier construit autour du Mans

Arriver au Mans ou partir du Mans en voiture est d’une grande simplicité, puisque de nombreux axes routiers desservent la capitale de la Sarthe. En matière d’autoroutes, on note le passage des axes suivants :

  • Autoroute A11 entre Paris et Nantes,
  • Autoroute A81 entre Le Mans et Rennes,
  • Autoroute A28 entre Rouen et Tours.

Ce nœud autoroutier a la particularité de desservir environ 75 % de l’agglomération du Mans – sachant que le reste du contour routier est possible grâce à la route départementale 323. En voiture, Le Mans est à :

  • 2h20 de Paris,
  • 2h de Nantes,
  • 1h40 de Rennes,
  • 2h10 de Rouen,
  • 1h10 de Tours.

La richesse de l’offre ferroviaire Mancelle

Autrefois surnommée « Étoile ferroviaire de l’Ouest », Le Mans a su conserver son excellente desserte ferroviaire. A moins d’1h de Paris en TGV, Le Mans est également reliée à de nombreuses métropoles comme Marseille, Lyon ou Lille, avec des lignes directes. Côté international, Bruxelles est à 3h15 de la ville de la Sarthe et Londres à 4h,

ce qui permet de facilement envisager des voyages européens. La LGV Bretagne-Pays de la Loire aurait pu nuire au Mans puisque, initialement, un contournement de la ville était prévu : cependant, les élus et associations ont obtenu, en 2007, un accord assurant au Mans une desserte similaire suite à ce projet. En conservant son trafic ferroviaire, Le Mans est considérée comme l’une des meilleures dessertes de France.

Partir du Mans en avion

La ville du Mans est équipée d’un aéroport, situé à environ 5 kilomètres au sud de la ville : Le Mans – Arnage. Considéré surtout comme un aéroport d’affaires et de proximité, il ne permet pas d’envisager des voyages à l’international.

Encore une fois, si vous souhaitez partir du Mans vers un autre pays, l’idéal est de commencer par le train : plusieurs trains desservent l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris, ce qui permet, cette fois, de prévoir des voyages partout dans le monde de façon plutôt simple !

Les transports en commun au Mans

Au Mans, un réseau de transports collectifs géré par SETRAM contient 22 lignes de bus et 2 lignes de Tramway. Ces deux lignes, depuis leur mise en place, ont entraîné des modifications profondes des lignes de bus – le tout dans l’objectif de faciliter tous les déplacements au Mans.

Au niveau de la gare Nord, on trouve un pôle multimodal permettant d’emprunter le Tramway, les bus, les cars ou encore de prendre le taxi. En bref, grâce à une offre conséquente et variée en matière de transports, les déplacements au sein du Mans ne sont jamais longs ou compliqués.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP