Lorient, une ville connectée à l’extérieur

Quand on réalise un investissement immobilier dans une ville, on cherche à savoir si celle-ci est bien desservie par les différentes infrastructures de transport : un lieu isolé ne permettra pas facilement de louer le logement. A Lorient, plusieurs facteurs permettent d’affirmer que les déplacements sont simples, quel que soit le mode de transport.

Accès par la route, le train et l'avion
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Nationales reliant Lorient à Quimper, Vannes ou encore Savenay
  • Une gare reliant Paris avec 8 aller-retours quotidiens
  • Un aéroport civil et militaire reliant Lorient à Paris et Lyon

Accéder à Lorient par la route

La ville de Lorient est directement accessible par une grande route nationale, la N165. Cet axe, allant de Brest à Nantes, dessert – notamment – Quimper, Quimperlé, Auray, Vannes, Muzillac, Pontchâteau ou encore Savenay. La N24, quant à elle, permet de rejoindre Rennes de façon directe, avec la possibilité de s’arrêter à Locminé ou Ploërmel. Enfin, la ville de Lorient est à moins de 5h de Paris en voiture, en prenant la N24 jusqu’à Rennes, puis l’autoroute A11.

Accéder à Lorient par le train

Lorient abrite une gare SNCF réalisant plusieurs liaisons TGV quotidiennes. 8 allers-retours Paris-Lorient sont assurés tous les jours. Actuellement, les lignes directes vers la capitale au départ de Lorient impliquent un trajet d’environ 3h45. Cependant, la gare de Lorient fait intégralement partie du projet « Bretagne à Grande Vitesse ». Ainsi, à l’horizon 2017, la durée du trajet entre Paris et Lorient va fortement diminuer, tandis que d’autres objectifs sont déjà connus pour les années suivantes : entre 2015 et 2020, le nombre de voyageurs devrait doubler grâce à la Ligne à Grande Vitesse et à l’évolution des TER.

Accéder à Lorient par l’avion

L’Aéroport de Lorient Bretagne Sud, à usage mixte, sert autant aux militaires qu’aux civils. Il est situé à Plœmeur, à seulement 9 kilomètres de Lorient. Il assure 4 vols quotidiens vers l’aéroport de Paris-Orly avec la compagnie HOP ! et 3 vols par jour vers l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry avec la compagnie Eastern Airways. Récemment, Ryanair a intégré la structure, pour créer de nouvelles lignes saisonnières avec des destinations plus lointaines comme Porto. Par ailleurs, avec l’arrivée d’un vol entre Paris-Orly et New-York, les usagers peuvent partir de Lorient vers les États-Unis sans avoir à changer d’aéroport.

Les transports en commun à l’échelle de la ville et du département

A Lorient et dans toute l’agglomération, le réseau CTRL permet de se déplacer facilement : au total, il comprend 28 lignes desservant les communes de l’agglomération et 4 Batobus. Le nœud formé par ces différentes lignes se trouve dans le centre de Lorient. Toutes les communes de l’agglomération possèdent au moins une ligne avec, généralement, des correspondances possibles pour voyager facilement.

Par ailleurs, le réseau TIM, effectif dans le département du Morbihan, permet de rejoindre, en car, des destinations plus lointaines – toujours au départ de Lorient – comme Carhaix, Étel ou Pontivy.

Un investissement immobilier locatif à Lorient est une idée judicieuse grâce aux multiples connexions possibles par la route ou par les transports en commun. Pour rentabiliser votre placement d’argent au maximum, contactez-nous : notre expertise nous permettra de vous proposer les programmes les mieux placés, en respectant toujours vos projets personnels.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP