Reims, ville accessible à 45 minutes de Paris

Reims est une ville connectée : depuis que la liaison TGV Est a été mise en place, elle est à seulement 45 minutes de Paris (Gare de l’Est) et à une demi-heure de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. De plus, les aménagements des routes et la présence d’une offre solide en matière de transports en commun permettent de faciliter la mobilité. Une ville accessible est une ville à fort potentiel dans l’immobilier : n’hésitez pas à choisir d’investir dans l’immobilier locatif à Reims.

Accès par la route, le train et l'avion
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Paris à moins de 45 minutes
  • Une ville connectée avec 4 autoroutes
  • A seulement 30 minutes de l'aéroport Paris Roissy-Charles-de-Gaulle

Reims, au cœur de quatre autoroutes majeures

Largement desservie sur le plan routier, la ville de Reims est au cœur d’un nœud autoroutier formé par 4 axes principaux :

  • L’autoroute A26, également connue sous le nom de « L’autoroute des Anglais », va de Calais à Troyes et permet de réaliser un grand contournement de Paris,
  • L’autoroute A4, « Autoroute de l’Est », relie Paris à Strasbourg via Metz – elle passe par le sud de Reims,
  • L’autoroute A34, « L’Ardennaise », va jusqu’à Charleville-Mézières et permet de se diriger vers la Belgique par la RN51,
  • L’autoroute A344, « Traversée Urbaine de Reims », passe par le centre de la ville.

Plusieurs routes nationales ou départementales permettent également de rejoindre Reims ou de se déplacer vers d’autres villes.

Reims et sa gare, des déplacements simples et rapides

La principale gare à Reims est la gare de Champagne-Ardenne TGV située à Bezannes, ville faisant partie de la métropole. Au départ de cette gare, on rejoint :

  • Roissy ou Marne-la-Vallée en 30 minutes,
  • Paris en 45 minutes (gare de l’Est) et en 1h (gare de Massy),
  • Lille en 1h25,
  • Nantes et Rennes en 3h15,
  • Bordeaux en moins de 4h30.

La gare de Reims accueille les nombreux TER Champagne-Ardenne ainsi que des TER Picardie pour aller vers des villes comme Amiens, Cambrai, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Château-Thierry, Dijon, Épernay, La Ferté-Milon, Metz, Sedan.

Les voyages au départ de Reims en avion

Puisque Reims est à seulement 30 minutes du gigantesque aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle – permettant de rejoindre de nombreuses

destinations à travers le monde – en TGV, l’aéroport de Reims est aujourd’hui plutôt consacré à l’aviation de loisirs et d’affaires.

Les transports en commun à Reims

A Reims, tout est mis en œuvre pour encourager l’utilisation des transports en commun. Actuellement, une ligne moderne de Tramway est en service : longue de plus de 11 kilomètres, elle dessert 23 stations. Elle participe à la diminution du trafic automobile dans le centre-ville et aux alentours, tout en limitant la pollution à Reims.
Par ailleurs, on trouve, à Reims, 18 lignes de bus représentant au total 750 points d’arrêt.
A échelle départementale, le conseil général de la Marne propose des transports interurbains réguliers,

permettant de facilement aller d’une ville à une autre. Ainsi, à des prix réellement compétitifs, il est possible de voyager facilement dans tout le département.
Enfin, sous réserve d’une adhésion préalable, il est possible de bénéficier de Transport à la Demande (TAD) : il suffit de réserver, par un numéro non surtaxé, son trajet d’une ville de départ à une ville d’arrivée à votre horaire. Plusieurs arrêts, matérialisés par des poteaux gris, sont installés dans les villes.

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP