L’accessibilité de Toulouse, un atout majeur

Une ville accessible est une ville ouverte sur son pays et même sur le monde. Avant de venir s’installer à Toulouse ou d’envisager d’y réaliser un investissement immobilier locatif, il est logique de s’assurer que cette métropole d’avenir est connectée à son environnement, au niveau départemental, régional, national et mondial.

Accès par la route, le train et l'avion
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • 6 grands axes reliant Toulouse au reste de la France
  • Plusieurs gares déservant différentes villes, extension de la LGV en 2017
  • 4ème plus grand aérport de France (Toulouse-Blagnac)
  • Riche offre de transports en commun

Accéder à Toulouse par la route

La ville de Toulouse est au centre d’un nœud routier composé de 6 axes de grande envergure. En voiture, on peut rejoindre :

  • Paris en 6h20 via l’autoroute A20,
  • Bordeaux en 2h30 via l’autoroute A60,
  • Andorre en moins de 3h via l’autoroute A66 puis la N20,
  • Montpellier en 2h30 par l’autoroute A61.

Une fois sur Toulouse, les automobilistes peuvent circuler d’un endroit à l’autre grâce au périphérique.

Devant des problèmes d’embouteillages massifs aux heures de pointe, un plus grand contournement a été débattu mais aucun projet n’a pu se concrétiser. En revanche, pour éviter la circulation, la « rocade Arc-en-Ciel » (route départementale D980) est une alternative possible sur les zones ouest et sud-ouest de l’agglomération.

Accéder à Toulouse par le train

La principale gare de la ville est Toulouse-Matabiau (d’autres structures secondaires sont desservies par les TER Midi-Pyrénées). A l’horizon 2017, l’extension de la Ligne à Grande Vitesse permettra aux Toulousains de gagner une heure pour rejoindre Paris : en 4h12 de train, ils seront à la gare Montparnasse. Des aménagements du tronçon Bordeaux-Toulouse sont également envisagés afin de rapprocher la ville rose de Paris.
Aujourd’hui, par le train, Toulouse est à :

  • 5h30 de Paris,
  • 6h de Dijon,
  • 4h de Lyon.

Accéder à Toulouse par l’avion

L’aéroport de Toulouse-Blagnac est 4ème au classement des aéroports de province. En 2014, il a dépassé les 7,5 millions d’usagers. De plus, la liaison Toulouse-Blagnac / Paris-Orly est la plus fréquentée d’Europe. Au départ de Toulouse, 80 vols directs sont proposés vers la Corse, Amsterdam, Porto, Agadir, Séville ou encore Venise.

L’aéroport de Toulouse dessert 17 villes françaises, 6 allemandes ou, entre autres, 11 destinations espagnoles. Il permet également de se rendre directement en République Dominicaine, en Suisse, en Russie, en Tunisie et même au Canada.
En avion, Toulouse est à seulement 1h15 de Paris en moyenne.

Les transports en commun à Toulouse

Si l’accès à la ville de Toulouse en provenance des villes extérieures est simplifié grâce à l’intermodalité, ce même principe est le maître-mot à l’intérieur de la ville.
A Toulouse, le réseau urbain Tisséo est composé de plus de 120 lignes de bus. L’offre de transports en commun est également renforcée par la présence de deux lignes de métro.

En cumulant ces deux modes de transport, il est possible d’accueillir plus de 400 000 voyageurs par jour. Depuis peu, la ville de Toulouse a également remis en service son Tramway : les lignes T1 et T2 transportent, chaque jour, une moyenne de 50 000 passagers.
Enfin, le réseau Arc-en-ciel permet de se déplacer, en autocar, dans tout le département de la Haute-Garonne.

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP