Aéroports & Aménagement du territoire : le marché de l’immobilier a-t-il sa place ?

Actualités

Publié le 15/11/2017

Avec l’arrivée de la LGV dans de nombreuses villes, les agglomérations régionales ont largement redynamisé les quartiers proches des gares ferroviaires renforçant ainsi leur attractivité auprès des investisseurs. Levier économique majeur pour les secteurs desservis, les plateformes aéroportuaires sont de la même manière des lieux propices au développement immobilier et aux investissements. Les aéroports de Nice et Toulouse l’illustrent parfaitement pour cette actualité.

Nice-Côte d’Azur

Enjeu majeur pour la métropole de Nice, l’aéroport international niçois est un véritable outil au service de la compétitivité et de l’attractivité de Nice Métropole. De nombreux aménagements publics et projets immobiliers sont actuellement en cours de construction ou à venir dans le quartier du Grand Arénas ou encore celui de Nice-Méridia.

Toulouse-Blagnac

A l’identique, l’aéroport toulousain participe pleinement au développement économique de la ville rose. La métropole reconnaît ses atouts et a équipé l’aérogare d’un pôle multimodal performant. D’ici 2025, une 3ème ligne de métro sera mise en service pour relier en quelques minutes le futur quartier européen de l’innovation, situé au sud-est de la ville, à l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Parmi les critères à retenir pour un investissement immobilier locatif réussi, vous devez vous intéresser aux projets d’aménagement de la ville dans laquelle vous souhaitez investir. La santé économique et le dynamisme d’une agglomération attirent de nombreux locataires.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP