L’agglomération vannetaise et ses 24 communes charmantes

Si la vie à Vannes est réellement plaisante grâce à la position de la ville et à tous les services qu’elle offre, l’existence dans les communes membres de son agglomération est également source de bien-être et de sérénité. En effet, sur une agglomération étendue jusqu’aux îles du Golfe du Morbihan, de nombreuses découvertes sont possibles – et certains lieux sont véritablement prisés par les investisseurs immobiliers, parce que la demande locative y est particulièrement importante.

Les 24 communes
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • De nombreuses communes sur le littoral
  • Des communes plus éloignés de la mer, où règne le calme et la sérénité
  • L'île aux Moines et l'île d'Arz: des hâvres de paix

Les nombreuses communes situées sur le littoral

De nombreuses communes de « Vannes Agglo » sont situées sur le littoral du Golfe du Morbihan, ce qui permet aux résidents d’accéder à toutes sortes de loisirs liés à la présence de la mer. Le Bono, tout d’abord, est implanté au confluent de la rivière éponyme et de celle d’Auray, se jetant dans le golfe. Les visiteurs du Bono viennent souvent admirer le port ou découvrir le tumulus de Kernous. A Larmor-Baden, différentes promenades sont possibles : au marais de Pen an Toul, réserve ornithologique ou encore sur les nombreux sentiers piétonniers au bord de la mer ou dans les terres. A Arradon, on se rend aisément sur la pointe, où l’on bénéficie d’une vue imprenable sur le Golfe du Morbihan – tandis que le Dolmen de Kerhanry reste également un site incontournable. La ville de Séné, quant à elle, compte 4 îles : Boëd, Boëdic, Mancel et l’île de Béchit. Au total, on trouve 47 kilomètres de côtes sur cette ville au découpage très particulier, entre plages et ports.

Des villes proches de la mer pour être au calme toute l’année

Certaines villes de « Vannes Agglo » ne se situent pas directement au bord de la mer – même si elles n’en sont jamais loin. A Plescop, par exemple, les habitants apprécient particulièrement de vivre dans la sérénité tout au long de l’année, en ayant la possibilité, aussi souvent qu’ils le souhaitent, de se rendre à la mer. Dans le même esprit, Saint-Nolff est une commune où la population augmente très régulièrement, parce que la ville est idéalement positionnée. D’autres bourgs comme Tréffléan, Sulniac, Elven ou encore Meucon se trouvent en retrait de la mer mais bénéficient – malgré tout – d’une certaine attractivité.
Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif neuf dans l’agglomération de Vannes, contactez-nous : nous saurons vous donner les meilleurs conseils afin de vous implanter sur une commune stratégique.

Deux îles particulièrement touristiques dans « Vannes Agglo »

L’agglomération vannetaise inclut, dans son ensemble, deux îles très connues, situées à l’intérieur du Golfe du Morbihan : l’île aux Moines et l’île d’Arz. Ces deux havres de paix au cœur de la mer bénéficient d’un charme tout à fait particulier. Tous les étés, les touristes viennent y passer quelques temps, afin de découvrir la biodiversité présente sur place. Les habitants à l’année sont plus rares mais tiennent souvent à leur vie si particulière, sachant qu’ils peuvent facilement rejoindre le continent par des liaisons régulières effectuées par les bateaux.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP