Les nombreuses qualités de Dijon, capitale bourguignonne

Occupant une place centrale dans sa région comme dans son département, Dijon rayonne à échelle nationale : elle est proche de grandes métropoles et entretient, en autonomie, une réputation dynamique. En effet, sur le plan économique comme sur le plan démographique, on observe que les points positifs sont nombreux et favorisent globalement l’investissement immobilier locatif à Dijon.

Les atouts de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une centre ville sauvegardé avec des monuments historiques
  • Un secteur industriel particulièrement développé au niveau économique
  • Près de 500 restaurants qui participent à l'attractivité touristique de la ville

Vivre à Dijon, un plaisir au quotidien

Dijon est une ville aux multiples visages : alors même que son centre-ville est un secteur sauvegardé où les beaux monuments historiques sont entretenus et mis en valeur, des zones plus vieillissantes sont reconverties en écoquartiers, permettant aux individus de prétendre à une haute qualité de vie. Par ailleurs, sur le plan de la culture et du sport,

les événements sont nombreux, variés et organisés tout au long de l’année, ce qui permet de toujours trouver une occupation à Dijon. Dans une ville à taille humaine où il est facile, grâce à une offre en transports en commun diversifiée, d’aller d’un point A à un point B, on n’hésite pas à se laisser porter par la douceur des nombreux espaces verts soigneusement aménagés.

Une économie diversifiée et dynamique

Il est primordial, pour tout investissement immobilier locatif à Dijon, d’étudier – auparavant – le dynamisme économique de la ville. En effet, lorsque l’on voit que le secteur industriel accueille de grandes usines avec une main d’œuvre qualifiée et des pôles de compétitivité

participant au dynamisme, on ne peut que miser sur cette ville pour un placement dans l’immobilier neuf. Par ailleurs, grâce au tourisme notamment, le tertiaire se porte bien sur place. Naturellement, puisque Dijon est une préfecture, on y trouve de nombreux services qui, eux aussi, emploient une quantité importante de salariés, contribuant ainsi à l’épanouissement économique de l’agglomération.

Dijon, une ville jeune à fort potentiel

Si la population du département Côte d’Or augmente à chaque recensement, c’est surtout grâce au dynamisme démographique de Dijon, ville accueillant régulièrement de nouveaux habitants. La population locale, particulièrement jeune, offre un large potentiel aux investisseurs immobiliers : la part des 15-29 ans est exceptionnellement importante.

Ces derniers sont souvent à la recherche d’un logement à louer, en couple ou avec un ou deux enfants. Ils constituent un public particulièrement recherché par les propriétaires de logements locatifs neufs à Dijon. On note également que le vieillissement de la population est moins rapide à Dijon qu’ailleurs, même s’il peut vous influencer vers l’achat d’un appartement en EHPAD ou résidence services senior.

Les touristes aiment découvrir l’art de vivre à Dijon

Incontestablement touristique, la ville de Dijon recense environ 500 restaurants. Haut-lieu de la gastronomie, la cité des ducs de Bourgogne attire un large public appréciant de goûter les spécialités locales, tout en se délectant d’un bon vin produit à proximité. Par ailleurs, une partie de la ville de Dijon est un secteur sauvegardé : on y trouve de nombreux monuments anciens, parfois issus du Moyen-Âge ou directement inspirés de l’époque haussmannienne. En ce sens, découvrir Dijon permet de faire un véritable voyage historique et d’apprécier la présence de bâtiments anciens extrêmement bien conservés.

Développement durable, écoquartiers et grands projets

La ville de Dijon ne se repose pas sur ses acquis : elle multiplie les projets en vue de se moderniser et de répondre au mieux aux enjeux contemporains comme celui du développement durable. Ainsi, en matière d’urbanisme, l’écoquartier est un modèle de plus en plus répandu :

il allie subtilement les lieux de résidence avec les commerces, les services et la verdure. De plus, des grands projets comme la Cité internationale de la Gastronomie, regroupant des lieux touristiques et un écoquartier, constituent l’avenir de Dijon.

Dijon, ville accessible

Si un projet de gare permettra à Dijon de devenir, à terme, une porte d’entrée vers l’Europe de l’Est, les dessertes ferroviaires actuelles offrent déjà la possibilité de rejoindre Paris en 1h30 ou Lyon en 2h.

Par ailleurs, 3 autoroutes passent directement par Dijon – tandis que l’on peut facilement envisager d’emprunter d’autres axes pour rejoindre, notamment, la capitale en environ 3h de route. A noter que le réseau de transports en commun de Dijon est particulièrement moderne et offre aux usagers une très bonne expérience générale.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP