Les qualités de Nice, multiples et valables sur tous les plans

Avec son climat à en faire pâlir d’envie les Parisiens et sa douceur de vivre totalement unique, la ville de Nice ne cesse d’attirer un nombre croissant de résidents. Avoir l’impression d’être toujours en été, apprécier la fraîcheur de la mer et de la montagne pendant les périodes caniculaires – ou encore s’ébahir devant la beauté du patrimoine historique – sont autant de plaisirs simples du quotidien, que l’on ne se lasse pas de savourer dans cette sublime ville de la côte méditerranéenne.

Les atouts de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un climat et une douceur de vivre reconnue
  • Un fort dynamisme économique aussi riche que varié
  • Une population cosmopolite

Nice, ville méditerranéenne à la qualité de vie inégalée

Vivre à Nice, c’est s’imprégner au quotidien d’un climat méditerranéen réjouissant sur tous les plans : les journées printanières qui arrivent très tôt, l’automne qui met du temps à s’installer et laisse l’été grignoter quelques belles journées sont des joies que l’on apprécie à Nice, sachant qu’il ne fait jamais trop chaud en été, grâce à l’influence rafraîchissante de la Méditerranée et des Alpes ce qui contribue à cette qualité de vie exceptionnelle. De plus, la variété des ambiances d’un quartier à l’autre permet à chacun de s’épanouir comme il le souhaite, en choisissant de vivre au bord de la mer ou en décidant, plutôt, de prendre de la hauteur sur la ville.

Le tissu économique de Nice : diversifié et solide

Si vous avez des questions sur l’investissement immobilier locatif, Investir & Associés peut vous aider à y répondre : par exemple, vous pouvez vous demander comment s’assurer qu’une ville est fiable avant d’y investir. Dans le cas de Nice, la présence d’une économie robuste et variée est un atout de taille.

Concrètement, si le tourisme garde une place majeure, on constate également que beaucoup d’entreprises du tertiaire se sont implantées dans des quartiers d’affaires – alors même que la ville de la Côte d’Azur tend à se développer sur les hautes technologies, ce qui augmente son potentiel.

Une population hétérogène constituant une demande locative variée

Avant de réaliser un investissement immobilier locatif à Nice, il est important d’analyser la demande locative sur place – et, pour cela, d’étudier la démographie locale. Les données statistiques disponibles nous laissent penser que,

si le vieillissement de la population est une tendance majeure, les jeunes restent bien présents sur la ville littorale. En ce sens, on peut aisément affirmer que la demande locative à Nice est variée, puisque les besoins ne sont pas toujours les mêmes d’un ménage à l’autre.

Nice, station balnéaire incontournable de la région PACA

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, impossible de parler de tourisme sans évoquer les nombreux atouts de la ville de Nice. Avec ses 7 kilomètres de plages, ses hôtels majestueux, ses places au charme incontournable et ses lieux permettant de belles balades au bord de la mer, elle regorge d’activités possibles pour les touristes.

Avec une saison qui commence très tôt et peut aisément se prolonger au-delà des vacances d’été, Nice accueille des touristes sur une large période, ce qui contribue forcément à sa bonne situation économique.

Une politique d’urbanisme ambitieuse

En matière d’urbanisme, la ville de Nice multiplie les initiatives positives, faisant d’elle une métropole ambitieuse et tournée vers l’avenir. Concernant l’habitat, l’enjeu majeur se situe dans les performances énergétiques des bâtiments : tout ce qui est vétuste est détruit ou réhabilité.

Des programmes immobiliers neufs à Nice voient régulièrement le jour pour rénover le parc immobilier. En outre, on fait le nécessaire pour redonner de l’attractivité aux quartiers d’affaires. Enfin, différents aménagements sont envisagés pour faciliter l’utilisation des transports en commun.

Nice, connectée à la France et au monde

Avec son aéroport de grande envergure, la ville de Nice est incontestablement tournée vers le monde. Très régulièrement, des vols directs sont assurés vers des destinations du monde entier, avec, par exemple, New-York. La desserte ferroviaire de Nice est également efficace, puisque l’on peut facilement, en train, rejoindre d’autres villes de la région

en TER ou envisager de plus grands déplacements par l’intermédiaire des réseaux TGV et Intercités. Enfin, dans la ville, une offre importante en matière de transports urbains est à disposition : pour choisir votre investissement immobilier locatif à Nice, il est primordial de tenir compte de la couverture par les transports en commun.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP