Profitez des atouts de Rennes : une métropole agréable, jeune et dynamique

Pour demain, les ambitions de Rennes Métropole vont jusqu'au rayonnement à l'international. Portée par un dynamisme économique et démographique indéniable, l’agglomération rennaise a lancé de grands projets d’aménagement de son territoire.

Les atouts de la ville de Rennes
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville où il fait bon vivre
  • Un cadre idéal pour étudier
  • Un modèle en matière de dynamisme économique
  • Une ville jeune et dynamique
  • Des ambitions à l'international

Rennes, métropole où il fait bon vivre et étudier

Rennes est une métropole accueillante, une agglomération qui bouge. La qualité de vie est l’un des premiers atouts que l'on apprécie dans la capitale bretonne. Proche des côtes de la Bretagne, de la Normandie ou encore de la Vendée, la ville de Rennes et sa banlieue rurale offrent un cadre naturel préservé, proche de toutes les commodités. Le réseau de transports urbains et interurbains de proximité a été plusieurs fois distingué au palmarès de la mobilité. Par ailleurs, le coût de la vie à Rennes est moins important que dans d'autres villes comparables. Ainsi, le marché immobilier rennais est l’un des plus abordables. Sur place, on vit avant tout au rythme trépidant de la jeunesse, puisque la vie universitaire est intense. De nombreux atouts et des projets en cours ou programmés dynamisent également le territoire : la Ligne à Grande Vitesse Bretagne-Pays de Loire, de nouvelles lignes de métro, de nouveaux quartiers ou encore la rénovation de zones urbaines.

Rennes veut rayonner à l’international

Ville d’Art et d’Histoire, Rennes porte l’empreinte de son passé avec la richesse de son patrimoine architectural. Maisons à colombages aux couleurs pimpantes, place des Lices, place du Parlement ou encore Parc du Thabor sont autant d'éléments faisant intégralement partie de l'identité de la ville. La Métropole souhaite renforcer son attractivité internationale et entend développer son tourisme urbain. C’est pourquoi Rennes a entrepris de valoriser son potentiel avec plusieurs projets d’urbanisme : le quartier d’affaires EuroRennes, le centre de congrès des Jacobins près de la place Saint-Anne, la Cité Internationale Paul Ricoeur et Rennes Eco-cité.

Rennes requalifie ses quartiers pour améliorer l’habitat

L’habitat est un axe de développement majeur pour Rennes. Avec la Ligne à Grande Vitesse, la ville bretonne sera à seulement 1h27 de Paris à l'horizon 2017. Un enjeu de taille pour l’agglomération, voyant ici l'opportunité de s’ouvrir à l’Europe. Rennes est sur le point de se métamorphoser pour répondre à ces nouveaux enjeux. Initialement « ville cœur », elle aspire à devenir ville polycentrique. Finalement, le projet urbain se concentre sur 7 axes dominants : la nature dans la ville, le transport collectif, le renouvellement urbain, la mixité urbaine et sociale, le développement économique et commercial et le développement des universités et pôles de recherche. Rennes rénove ses parcs existants, construit du neuf et produit des logements locatifs à des prix abordables, ce qui en fait une ville particulièrement propice à l'investissement dans l'immobilier locatif.

L’agglomération rennaise, jeune et active

Rennes est la commune la plus peuplée de l’Ille-et-Vilaine. L'aire urbaine qui l'entoure continue de gagner des habitants à Bruz, Pacé et Chantepie par exemple.
La démographie de la métropole rennaise montre un étonnant dynamisme, avec la présence massive d'une population jeune et active. Ville universitaire historique, le chef-lieu de la région Bretagne est l’une des 10 villes de France possédant le nombre le plus important d'étudiants : plus d'un habitant sur 5 (à l'intérieur de l'aire urbaine) est inscrit dans un établissement de formation post-bac.

Rennes, un modèle en matière de dynamisme

Régulièrement citée parmi les villes les plus dynamiques de l’hexagone, Rennes s’est lancée avec succès dans la recherche sur le numérique et les télécommunications. L'objectif est d'associer ces technologies innovantes à d'autres activités - plus traditionnelles - comme l'automobile ou le BTP. Rennes Atalante est le premier technopole européen sur ce sujet.
La deuxième ville du Grand-Ouest est attractive pour ce qui concerne l'emploi. Avec un réseau important d'acteurs de l'innovation et de larges passerelles entre le monde universitaire et les entreprises, Rennes se distingue des autres villes.

Une ville accessible misant sur la multimodalité 

Rennes, porte d’entrée de la Bretagne, est un carrefour routier important.
La rocade de Rennes relie la métropole aux principales villes de la région et du Grand-Ouest. On y accède par plusieurs autoroutes venant de différentes villes. L’aéroport de Rennes-Bretagne, à seulement 10 minutes du centre-ville, dessert 120 destinations nationales et internationales.
Pôle d’échange multimodal, la gare de Rennes rassemble tous les moyens de transport locaux : train, métro, bus, car, vélos. Avec l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse, le service ferroviaire breton se modernise encore. La nouvelle gare de Rennes, au cœur du projet urbain Eurorennes, a déjà entamé sa mutation.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP