Les atouts de Dijon sur le plan touristique

La ville de Dijon plaît indéniablement aux touristes : avec son centre-ville sauvegardé, ses distinctions auprès de l’UNESCO ou encore son patrimoine naturel et gastronomique, elle entretient sa réputation de ville où l’on peut facilement enchaîner les découvertes. Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier locatif à Dijon, vous avez la certitude de vous placer sur une ville appréciée pour sa douceur de vivre et ses nombreux atouts.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un patrimoine historique classé et recherché
  • La gastronomie reconnue qui attire des touristes de partout
  • Des monuments incontournables comme la porte Guillaume ou la Tour Philippe le Bon

Le patrimoine de Dijon, recherché par les touristes

A Dijon, 97 hectares du centre-ville font l’objet d’un secteur sauvegardé au sein duquel on trouve divers monuments classés pour lesquels tout est mis en œuvre afin de les valoriser au maximum. Dans le « vieux Dijon », on apprécie la présence de maisons anciennes extrêmement bien conservées, d’hôtels parlementaires, de résidences bourgeoises et de logements plus modestes – offrant une véritable diversité architecturale au centre-ville. Une grande majorité des bâtiments sont issus du Moyen-Âge ou proviennent du XIXème et sont directement inspirés du style haussmannien. De nombreux monuments et symboles sont incontournables à Dijon :

  • La chouette de l’église Notre-Dame,
  • La porte Guillaume située place Darcy,
  • La Tour Philippe le Bon du palais des Ducs de Bourgogne,
  • L’ours de Pompon situé au jardin Darcy.

Les quelques traces des remparts médiévaux sont difficiles à trouver mais constituent le charme de Dijon : sur la rue de Tiboli et la rue Berlier, deux pans de murs subsistent. Le puits de Moïse constitue également une trace de l’histoire de la ville, puisqu’il povient de l’ancienne chartreuse de Champmol. Ce chef-d’œuvre de Claus Sluter a été créé en 1395.

La gastronomie à Dijon, un facteur d’attractivité incontournable

Beaucoup de touristes viennent, en bons vivants, déguster les saveurs propres à la ville de Dijon, reconnue pour sa moutarde ou encore son cassis permettant de fabriquer la crème de cassis utilisée pour réaliser le célèbre kir, un apéritif bu à Dijon et partout ailleurs. Dans votre assiette à Dijon, vous pourrez également goûter à diverses spécialités : les escargots de Bourgogne, le jambon persillé, la truffe de Bourgogne, le bœuf bourguignon ou encore le poulet Gaston Gérard.
La foire internationale et gastronomique de Dijon est la 6ème de France : tous les automnes, elle accueille des centaines de milliers de visiteurs au parc des expositions.

Chaque année, un nouveau pays est mis à l’honneur – sachant que l’événement sert avant tout de vitrine pour la culture et la douceur de vivre bourguignonne. Chaque année, Dijon accueille aussi la BIAC (Biennale Internationale des Arts Culinaires).
Naturellement, les touristes à Dijon peuvent réaliser de multiples excursions dans le vignoble : plusieurs circuits sont proposés pour s’adapter à tous les goûts.
En 2018, Dijon accueillera une Cité de la Gastronomie, un lieu qui va concentrer un vrai dynamisme. Cet emplacement fera figure de référence en matière de culture de la vigne et du vin. Par ailleurs, la présence du pôle de compétitivité Vitagora montre la capacité de la ville de Dijon à anticiper sur la nutrition de demain, entre gourmandise, plaisir et santé.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP