L’envie de vivre à Grenoble après un séjour touristique

Véritable ville touristique, Grenoble accueille chaque année de nombreux vacanciers, pour ses monuments, ses loisirs ou encore son offre culturelle. Une agglomération accueillant régulièrement des touristes voit plus facilement sa population augmenter : la demande locative à Grenoble est régulièrement alimentée par des individus ayant vécu un « coup de cœur » suite à une visite touristique dans la ville.

Attraits touristiques
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une vieille ville historique qui participe au tourisme de la ville
  • Omniprésence d'espaces verts favorable à la détente des vacanciers
  • Une gastronomie typique et reconnue

Le patrimoine historique et architectural de Grenoble

Se promener dans la ville de Grenoble permet de réaliser de belles découvertes. Tout d’abord, la vieille ville regorge de ruelles et de places particulièrement charismatiques, à l’image de la place Grenette. Le centre historique est également très commerçant, on y trouve de nombreux restaurants et brasseries pour y passer du bon temps. Le Café de la Table Ronde, fondé en 1793, est le deuxième plus ancien de France. Dans un autre esprit, le Palais du Parlement du Dauphiné possède une partie extrêmement ancienne, remontant au XVème siècle.

La Tour de l’Isle conserve, elle aussi, sa position de monument remarquable : issue du XIVème siècle, c’est actuellement une annexe du musée de Grenoble.
Témoin du passé historique de la ville, le patrimoine militaire grenoblois se compose du fort de la Bastille, dominant la ville. Avec ses remparts, ses casemates et ses escaliers, il s’étend sur 300 mètres et va jusqu’aux faubourgs de la vieille ville. Le passé militaire de Grenoble est visible sur l’esplanade Alain Le Ray, cour d’honneur de l’ancienne caserne militaire De Bonne.

Les espaces verts pour les promenades et la détente à Grenoble

Récemment, avec l’arrivée du Tramway, Grenoble a construit diverses coulées vertes, donnant à la ville une atmosphère plus proche de la nature. Mais la volonté de constituer un patrimoine naturel est bien antérieure à ces initiatives. En 1622, le Jardin de Ville a été créé. C’était, à l’époque, le parc du château du duc de Lesdiguières. Il se constitue de fleurs, de tilleuls et de platanes.

Avec son microclimat méditerranéen, le Jardin des Dauphins est, lui aussi, un élément remarquable du patrimoine naturel grenoblois. Plus récemment, dans les années 1980 et 1990, de grands parcs ont été aménagés, comme le parc Albert-Michallon. Ses 16 000 mètres carrés de verdure se prolongent sur un jardin de sculptures. Dans le nouvel éco-quartier de Grenoble, on trouve également le Jardin des vallons, boisé et vallonné, comme son nom l’indique.

La gastronomie grenobloise, une véritable fierté

Sur le plan de la gastronomie, le plus grand symbole à Grenoble reste le gratin dauphinois, un plat à la fois consistant et familial. Cependant, d’autres délices attirent les touristes et régalent, plus régulièrement, les habitants locaux. La noix, que l’on retrouve souvent dans le gâteau aux noix de Grenoble, est répandue sur le territoire. Spécialité régionale, l’écrevisse se déguste dans de nombreux plats : avec du poulet, du pigeon ou en quiche, par exemple. Non loin de Grenoble, la commune de Sassenage produit un fromage de renommée, tandis que la liqueur est une spécialité appréciée des bons vivants – les plus célèbres à Grenoble étant la chartreuse, l’antésite et le génépi.

« Contactez-nous au 04 58 17 67 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP