Le Havre, ville incontournable du tourisme en Normandie

Les touristes sont nombreux, à tous les moments de l’année, à faire le déplacement jusqu’en Normandie afin de voir son beau littoral et ses sites reconnus. Naturellement, il est difficile d’envisager des vacances – ou un week-end – en Normandie sans passer par Le Havre, jolie ville où de nombreuses découvertes uniques sont possibles. Les villes touristiques revêtent un potentiel important, c’est aussi la raison pour laquelle l’investissement immobilier locatif au Havre est particulièrement conseillé.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un centre ville au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Des sites touristiques comme l'Abbaye de Graville et les jardins suspendu
  • Une plage et un littoral qui attire de nombreux touristes

Le centre reconstruit du Havre, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Auguste Perret, architecte du XXème siècle spécialisé dans l’urbanisme, a pris en charge la reconstruction du Havre dans la recherche d’audaces architecturales, tout en conservant l’identité de la ville portuaire. Mêlant la tradition avec la modernité, il a travaillé sur 133 hectares afin de montrer Le Havre sous un nouveau visage,

entre innovation, harmonie et beauté. Suite à ce travail de grande envergure, le centre du Havre a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2005. Il s’agit donc d’un site à visiter absolument, notamment lorsque l’on est passionné d’urbanisme, d’architecture… ou simplement à la recherche de découvertes !

Une ville artistique, source d’inspiration pour les impressionnistes

A l’origine des peintures impressionnistes, on trouve une première œuvre très connue, baptisée « Impression soleil levant » : cette dernière vient tout droit du Havre, ville où le mouvement impressionniste a été fondé. Tous les impressionnistes les plus connus (Pissaro, Monet, Boudin, Sisley, etc.) sont passés par Le Havre pour s’inspirer du port, des plages et des régates,

afin de créer des œuvres uniques. Pour les touristes comme pour les habitants locaux, il existe une application mobile permettant de recevoir une notification lorsque l’on se situe sur un site ayant inspiré un grand peintre. Les passionnés de peinture pourront écouter l’histoire du tableau ou encore zoomer sur l’œuvre : Le Havre est un musée à part entière !

Des sites à visiter au Havre

Les touristes cherchant un peu de sérénité et beaucoup de biodiversité se retrouvent facilement à l’Estuaire de la Seine. Au cœur des marais, on découvre des plantes, des insectes, des oiseaux ou encore toutes sortes de batraciens.
Pour mieux connaître l’histoire du Havre, il est intéressant de se rendre à l’Abbaye de Graville. Les bâtiments conventuels, construits entre le XIIème et le XVIIIème siècle,

abritent un musée dans lequel on peut – notamment – trouver une statuaire religieuse réputée en Normandie et environ 150 maquettes, de plus de 100 ans, illustrant l’habitation humaine.
Le Havre étant une ville verte, on ne se lasse pas de ses jardins suspendus de 17 hectares, regorgeant de plantes parfumées ou aromatiques, de végétaux issus du monde entier et de belles orchidées.

Le Havre, ville littorale avant tout 

La plage du Havre, longue de deux kilomètres, est à environ 500 mètres du centre-ville. Considérée comme station balnéaire, elle offre de nombreuses possibilités en matière de loisirs – et notamment de nautisme. L’été, un point plage permet de louer des canoës, des paddle-boards ou encore des planches à voile. De plus, sur la plage, une scène de théâtre unique est dressée pour le festival d’été les Z’estivales.

« Contactez-nous au 02 79 01 03 12
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP