Pourquoi Le Mans est une ville appréciée des touristes ?

Avec ses nombreux lieux incontournables, ses manifestations de renommée nationale et son patrimoine, Le Mans est la troisième ville culturelle et touristique des Pays de la Loire. Grâce aux 24 heures du Mans, on peut même, sur certains points, évoquer le rayonnement d’une ville européenne. D’autres manifestations et d’autres atouts participent à l’attractivité du Mans sur le plan touristique.

Attraits touristiques
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Les 24h du Mans, un évènement sportif d'envergure mondiale
  • Un patrimoine historique bien conservé
  • Une culture riche et diversifiée

Les 24 heures du Mans, un incontournable drainant un public important

Plusieurs études menées au cours des années 2000 prouvent que, sur la seule semaine des 24 heures du Mans, on trouverait environ 75 % des retombées économiques annuelles de la ville. Ce grand rendez-vous des passionnés de l’automobile permet, également, d’attirer un public plus familial puisque, pendant cette semaine, de nombreuses animations sont organisées – et des concerts avec des artistes connus ont lieu.

Par ailleurs, tout au long de l’année, il est possible de venir contempler les empreintes des pilotes. Concrètement, chaque année, les vainqueurs des courses posent leur main sur une plaque de plâtre afin d’en conserver l’empreinte. Sur les trottoirs du quartier Saint-Nicolas, on trouve donc de nombreuses plaques, dessinées sous la forme de roues de voitures, coulées dans du bronze … sur la base de l’empreinte de la main de grands pilotes, ayant marqué l’histoire des 24 heures du Mans.

Un joli patrimoine historique à découvrir au Mans

Le Vieux-Mans, également appelé Cité Plantagenêt, affirme son caractère d’année en année – et accueille un public toujours plus ravi de voir un patrimoine historique bien conservé et mis en valeur. Concrètement, l’enceinte est entourée d’une muraille romaine datant de la fin du IIIème siècle. Sur 9 hectares, on trouve un secteur sauvegardé permettant à la ville du Mans d’être labellisée « Ville d’art et d’histoire ». Une centaine de maisons à colombages, une sublime cathédrale, des maisons issues de la Renaissance, de charmantes rues pavées ou encore un étonnant menhir favorisent, dans ce quartier historique, les jolies décobuvertes.

Le plaisir de s’intéresser à la culture au Mans

Le Mans est une ville culturelle, ce qui peut naturellement vous encourager à y investir dans l’immobilier locatif. En effet, le charme de cette métropole lui permet de séduire un public très varié, qu’il soit amateur de bonne chair, de cinéma, d’arts visuels ou encore de littérature. Dans le Vieux-Mans, plusieurs films ont été tournés, ce qui alimente naturellement la curiosité des cinéphiles : Cyrano de Bergerac, réalisé

par Jean-Paul Rappeneau en 1990 ou encore Molière, avec Romain Duris, en 2007. Côté gastronomie, Le Mans est connue pour ses rillettes et toutes ses viandes en général. De nombreuses anecdotes autour de la littérature concernent également Le Mans : le poète Robert Garnier est né et a vécu toute sa vie au Mans. Le célèbre Joachim du Bellay a rencontré, sur ces terres, Ronsard et Jacques Peletier. Il a même écrit, en 1547, « A la ville du Mans », un dizain dans lequel il narre son plaisir, sur place, d’avoir rencontré des amis.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP