Tourisme à Lille : des lieux incontournables pour les visiteurs

Ville transfrontalière à une heure de la mer à Dunkerque et à moins de 90 minutes de Bruxelles, Lille est un lieu idéalement placé, par lequel on aime passer pour réaliser certaines visites. Son patrimoine culturel, historique et naturel participe à cette attractivité : différents lieux accueillent régulièrement de nombreux touristes et, ainsi, participent à l’épanouissement du territoire.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville idéalement placé entre mer et Bruxelles
  • Un patrimoine architectural et historique reconnu
  • Des lieux de détente comme le "Bois de Boulogne" lillois

Des monuments et édifices remarquables : patrimoine historique et architectural

Investir dans l’immobilier locatif à Lille vous permet d’alimenter votre patrimoine sur une ville possédant un véritable caractère, avec ses monuments et ses attraits touristiques. Par exemple, La Vieille Bourse et son architecture de style flamand possède un effet presque dépaysant. Dans un autre genre, l’Opéra situé sur la place du Théâtre s’affiche dans un style néoclassique. A l’intérieur comme à l’extérieur, ce lieu emblématique émerveille les touristes comme les Lillois.

Enfin, impossible de parler du patrimoine architectural de Lille sans mentionner le Palais Rihour : cet unique vestige de la résidence des Ducs de Bourgogne est l’une des plus anciennes constructions de la ville. Dans l’ancienne salle des Gardes, on trouve aujourd’hui l’Office du Tourisme – tandis que la salle du Conclave accueille différentes expositions.

De nombreux lieux d’exposition pour les amateurs d’art

Les férus d’art ne manquent pas d’occasions de profiter de la beauté d’œuvres en tous genres à Lille. Au LaM, structure dédiée à l’art moderne, on trouve différentes collections particulièrement étonnantes. En parallèle, des ateliers thématiques, des projections de films ou encore des lectures et concerts viennent animer ce lieu à l’image de l’art contemporain. Plus classique, le Palais des Beaux-Arts abrite une collection de diverses œuvres créées par des peintres du Nord. Pour voyager dans le temps, des collections sur le Moyen-Âge et la Renaissance sont également exposées.

De nombreux lieux de détente pour passer du bon temps

Quelles sont les bases à connaître pour réussir son investissement immobilier ? Investir & Associés vous invite toujours à choisir des villes où il fait bon vivre, parce qu’elles sont particulièrement propices à l’investissement immobilier locatif. Lille fait partie de ces lieux où l’on peut facilement passer du bon temps, sur des sites où la détente est simple d’accès.
La Grand Place est un passage incontournable, pour les touristes comme pour les résidents lillois. Avec ses façades majestueuses, ses belles statues et jolis pavés, on s’y retrouve facilement pour se promener en toute simplicité.

Côté nature, le « Bois de Boulogne » lillois n’a rien à envier au parisien : il se compose d’une citadelle, d’un zoo auquel on accède gratuitement et d’un parc d’attractions pour les enfants – le tout sur une superficie de 70 hectares. De nombreux autres espaces verts sont prévus pour permettre la détente : parmi eux, le jardin des plantes, créé par l’architecte Jean Dubuisson sur 11 hectares. Il est inspiré des jardins à la française et se compose de dahlias, d’une roseraie et d’une orangerie.
Sachant que Lille a été élue « Capitale française de la biodiversité 2012 » dans sa catégorie, on sait que ses initiatives pour mettre en valeur la nature ne manquent pas.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP