Le tourisme à Lyon, une véritable tradition

Chaque année, la ville de Lyon est habituée à accueillir de nombreux touristes. Avec ses 6 millions de visiteurs par an, c’est la deuxième ville touristique de France. Face à cette importante demande, la ville a développé « Lyon Tourisme et Congrès », une société proposant des visites guidées dans de nombreuses langues. Si Lyon s’investit autant pour le tourisme, c’est parce qu’il est un puissant moteur dans l’économie locale : en 2010, il a généré plus d’un milliard d’euros sur le territoire.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Deuxième ville touristique de France
  • Un tourisme d'affaire très développé
  • Un patrimoine qui attire des touristes de tous les horizons

L’importance du tourisme d’affaires à Lyon

Si Lyon est la deuxième ville touristique de France, elle n’accueille pas nécessairement le même public que Paris, par exemple. Concrètement, 6 touristes sur 10 sont sur place pour les affaires. Ainsi, la durée de séjour moyenne est relativement courte, puisqu’elle est d’un à deux jour(s) seulement. Pourtant, grâce aux nombreuses manifestations internationales, le marché hôtelier local se porte bien.Le tourisme d’affaires est un monde aux exigences particulières : de plus en plus souvent, les professionnels apprécient de bénéficier, le temps de leur séjour, d’une réelle intimité et ils peuvent la trouver facilement dans une ville comme Lyon, disposant d'un réel dynamisme économique.

Le développement de résidences services pour le tourisme d’affaires à Lyon permettra de répondre à un réel besoin. Ainsi, n’hésitez pas à investir dans la location meublée à Lyon : nous vous aiderons à trouver les dispositifs fiscaux et programmes immobiliers neufs les plus adaptés à votre projet. Si vous cherchez comment conjuguer retraite et investissement immobilier locatif, les résidences services pour touristes constituent une réponse sûre et pérenne en matière d’investissement.

De nombreux événements attirant un large public

Naturellement, le tourisme à Lyon n’est pas uniquement un tourisme d’affaires. Différents événements culturels drainent, chaque année, un public particulièrement important. Tous les ans, la Fête des Lumières, organisée autour du 8 décembre, attire plusieurs millions de visiteurs. Sur des manifestations comme les Nuits de Fourvière, les Nuits Sonores, la Biennale de la Danse ou encore la Biennale d’art contemporain, on dépasse très fréquemment les 100 000 visiteurs.

Un patrimoine participant au charme de Lyon

De nombreux espaces classés donnent du caractère à la ville de Lyon, à l’image de la colline de Fourvière, du Vieux-Lyon avec ses édifices médiévaux ou issus de la renaissance, de la presqu’île classique et haussmannienne ou encore de la colline de la Croix-Rousse.

Par ailleurs, le patrimoine naturel de Lyon est apprécié des résidents comme des visiteurs. Le parc de la Tête d’Or, classé « jardin remarquable », est le plus grand parc urbain du pays, avec ses belles pelouses ombragées, son sublime lac et sa charmante île. De nombreux jardins botaniques ont été créés sur place, à l’image du jardin alpin et du jardin floral. Les amateurs de reliefs apprécient davantage le parc des Hauteurs, situé sur les pentes de la colline de Fourvière.

Enfin, impossible d’évoquer le tourisme lyonnais sans mentionner sa célèbre gastronomie. Parmi les spécialités locales, on trouve le kir élaboré avec une crème de cassis bourguignonne et un vin rouge ou blanc. Côté charcuterie, on ne vient pas à Lyon sans goûter sa rosette. De nombreux fromages comme le saint-marcellin ou le saint-félicien font également partie des saveurs que l’on revendique à échelle locale. A Lyon, les bons-vivants apprécient la présence d’environ 4 000 restaurants – dont 15 étoilés Michelin.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP