Le tourisme à Marseille, une puissante source de dynamisme

Si vous cherchez comment gérer une hausse de revenus et défiscaliser, nous vous conseillons vivement de vous pencher sur le potentiel de la ville de Marseille pour un investissement immobilier locatif. En effet, cette cité très touristique possède de nombreux atouts et continue, chaque année, d’attirer un nombre plus important de résidents. Alors même qu’investir dans une location meublée au sein d’une résidence pour les touristes ou seniors cherchant la mer pour la retraite est tout à fait approprié, on considère que certains vacanciers ressentant un coup de cœur pour Marseille peuvent décider de s’y installer. Au final, grâce à son dynamisme touristique, la cité phocéenne possède un potentiel de location et de revente extrêmement important.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un patrimoine historique riche
  • La Canebière, le Vieux-Port, les Callanques sont autant de lieux touristiques
  • Une offre culturelle particulièrement riche et variée

Le patrimoine historique de Marseille, riche et passionnant

Les amateurs d’histoire se sentent bien à Marseille : ils peuvent y faire de belles découvertes, notamment lorsqu’ils visitent la célèbre grotte Cosquer. Découverte en 1992, cette grotte ornée paléolithique est difficile d’accès mais, lorsque l’on y entre, on trouve des traces datant de 27 000 à 19 000 avant notre ère.
Au nord-est du célèbre Vieux-Port, on identifie quelques traces du port antique.

Des restes de la ville grecque ou romaine subsistent au cœur du jardin des Vestiges situé au Musée d’Histoire de Marseille. On y contemple des restes de fortifications grecques, de la tour de la défense ou encore de terrasses funéraires.
Plusieurs édifices remarquables viennent également ajouter du charme à Marseille : l’abbaye Saint-Victor, datant du XIème siècle, ou encore les deux forts de l’entrée du Vieux-Port, construits par Louis XIV.

Les principaux centres touristiques de Marseille

Le simple fait d’évoquer le nom de La Canebière inspire les vacances. On y trouve de nombreux édifices remarquables, dont l’ancien Hôtel du Louvre et de la Paix, réalisé par l’architecte Pot. D’autres lieux incontournables participent à la renommée de Marseille en France et dans le monde :

  • Le Vieux-Port,
  • Le Vieux Marseille,
  • La Cité Radieuse,
  • Le Stade Vélodrome,
  • L’Estaque des Peintres.

Bien sûr, les Calanques attirent – elles aussi – un large public de vacanciers, notamment l’été. Chaque année, cette zone naturelle accueille 2 millions de visiteurs. Des paysages à couper le souffle que l’on ne se lasse pas de voir et revoir. Depuis 2012, les Calanques de Marseille forment le premier parc national périurbain d’Europe.

Une vie culturelle particulièrement dynamique

Si le patrimoine naturel et les édifices de Marseille participent à sa réputation, différentes structures et plusieurs événements d’ordre culturel attirent, à leur façon, un public large. Le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est le musée le plus visité de la ville. Par ailleurs, plusieurs grands cinémas accueillent des films généralistes ou des œuvres moins connues (Le Prado, Les Variétés, Le César ou encore Le Gyptis). Les amateurs de théâtre considèrent souvent la Criée comme un monument incontournable : le théâtre national de Marseille s’affiche dans une architecture remarquable et offre une programmation variée.

Enfin, Marseille est une ville pionnière dans la diffusion du hip-hop français et européen dans les années 1990, sachant que la scène rock locale est également bien présente, avec des formations comme Dagoba, Oai Star ou Quartiers Nords. Ainsi, on peut facilement affirmer que Marseille est une ville musicalement cosmopolite, proposant des spectacles allant du rap au ballet – en passant par le rock et la variété dans des salles comme le Dôme.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP