Montpellier, métropole résolument touristique

Avec son incontournable Place de la Comédie et ses nombreux monuments historiques, Montpellier est une ville que l’on aime visiter. De plus, on apprécie forcément sa proximité immédiate avec la mer et les jolis pics montagneux. Parmi les lieux stratégiques pour l’investissement immobilier locatif, on trouve toujours les villes touristiques. Ainsi, acheter un bien locatif à Montpellier est une opération potentiellement rentable, si vous vous accompagnez d’Investir & Associés en vue de réaliser les meilleurs choix.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un patrimoine historique riche (place de la Comédie, Aqueduc des Arceaux…)
  • Proximité de la Mer Méditerranée
  • De nombreux musées et espaces naturels

Des monuments historiques appréciés des visiteurs

La ville de Montpellier possède un patrimoine historique remarquable. Elle concentre près de 20 % des monuments historiques du département de l’Hérault. Parmi les lieux les plus connus, on trouve évidemment la Place de la Comédie, créée en 1755 et entièrement rénovée après l’incendie du théâtre en 1881. Aujourd’hui, elle conserve son charme avec la présence d’un théâtre à l’architecture majestueuse et l’ajout de la fontaine des Trois Grâces. L’aqueduc des Arceaux est un autre monument particulièrement recherché par les visiteurs. Datant du XVIIIème siècle, il a été conçu par l’ingénieur Henri Pitot de Launay. Enfin, l’Arc de Triomphe de Montpellier est un passage obligatoire pour tous les touristes : également appelé porte du Peyrou, il constitue une trace de Montpellier au XVIIème siècle. En franchissant cette porte, on atterrit sur la place royale du Peyrou, sur laquelle on trouve la statue équestre de Louis XIV ainsi qu’un joli château d’eau. En arrière plan, le décor est somptueux, puisque l’on peut facilement apercevoir le pic Saint-Loup.

La proximité avec la mer, un argument de taille pour les touristes

A seulement 10 kilomètres de Montpellier, on accède à Palavas-les-Flots et à ses jolies plages. Véritable station balnéaire, la ville abrite également un port de pêche. Elle est accessible par voie rapide en quelques minutes seulement. Tous les week-ends, cette petite commune littorale accueille un public familial

tandis que, pendant la saison estivale, des touristes viennent de la France entière – et passent généralement par Montpellier pour réaliser quelques visites. Avec 7 kilomètres de plages, Palavas-les-Flots permet d’envisager toutes sortes d’activités nautiques : baignade, surf, jeux de plage et, bien sûr, promenades en hiver.

De nombreux musées à Montpellier

Montpellier est une ville culturelle. Elle abrite plusieurs musées : le plus connu est le musée Fabre, créé en 1828. Considéré comme l’un des plus grands musées régionaux français, il abrite une collection de 800 œuvres d’art.

D’autres établissements permettent, à Montpellier, d’envisager des expériences artistiques réjouissantes : le musée Atger, le musée languedocien, le musée d’anatomie, le musée de la pharmacie ou encore le musée de l’Histoire de Montpellier.

Les espaces naturels connus et appréciés à Montpellier

On trouve, sur l’agglomération de Montpellier, plusieurs espaces naturels reconnus – et souvent protégés. A titre d’exemple, les rives du Lez constituent un lieu idéal pour prévoir des promenades entre amis ou en famille.

La réserve zoologique du Lunaret permet d’autres découvertes, cette fois liées au monde des animaux, notamment pour le plus grand plaisir des petits. Par ailleurs, le bois de Montmaur est un lieu préservé et prisé pour sa quiétude.

« Contactez-nous au 04 48 20 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP