Les atouts touristiques de la ville de Nantes

La ville de Nantes, ayant reçu le prix de « Capitale Écologique de l’Europe » en 2013, est caractérisée par sa douceur de vivre sur tous les plans. On s’y épanouit grâce à l’abondance d’espaces verts, à la richesse du patrimoine historique ou encore par l’intermédiaire de la variété de l’offre culturelle accessible sur place.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un patrimoine historique riche
  • Des lieux emblématiques (Tour LU, Passage Pommeray etc.)
  • Des espaces verts nombreux et préservés
  • Une ville de culture (Voyage à nantes, Machines de l'île, Zénith etc.)

Nantes, une ville caractérisée par son patrimoine historique

Nantes fait partie des Villes et pays d’art et d’histoire, un réseau mis en place par le Ministère de la Culture et géré, localement, par les collectivités territoriales. Concrètement, depuis 1972, la zone située entre le quai de la Fosse et les cours Saint-Pierre et Saint-André est un secteur sauvegardé : on y trouve le château des Ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’île Feydeau, la place Graslin ou encore le quartier du Bouffay. Avec sa superficie de plus de 125 hectares, c’est l’un des secteurs sauvegardés les plus étendus de France.

Des lieux emblématiques attirant les touristes

Beaucoup de touristes passent par Nantes pour visiter la Tour LU, visible de loin grâce à son étonnante architecture. Sur les bords de Loire, les Chantiers Navals font également partie des lieux prisés à Nantes : ponctuellement, on a la chance de pouvoir y visiter le célèbre Belem. Pour faire les magasins, on apprécie le charme du Passage Pommeraye, une galerie marchande construite au milieu du XIXème siècle – et rénovée en respectant son esprit initial. Enfin, de nombreux bars et restaurants animent le quotidien des Nantais et vacanciers de passage : beaucoup recherchent la brasserie La Cigale, connue à échelle nationale.

Des espaces de verdure préservés

Réputée pour ses nombreux espaces verts, la capitale du Grand Ouest a obtenu plusieurs distinctions dans le concours des villes fleuries, et pour cause : plus de 90 parcs, jardins, cours, places et squares sont recensés par le Service des Espaces Verts et de l’Environnement nantais (SEVE). Dans un premier temps, le Jardin des Plantes, proche de la gare, respecte les caractéristiques de l’aménagement des parcs dans les années 1800. Dans une toute autre ambiance, le jardin japonais de l’Île de Versailles offre une variété de panoramas – sans compter que le parc de Procé dispose d’un impressionnant patrimoine végétal.

Une offre culturelle variée, pour plaire à un public hétérogène

Les musées nantais

A Nantes, on trouve des loisirs culturels en tous genres, ce qui permet d’attirer un public familial, tout en plaisant aux seniors comme aux jeunes en quête de dynamisme. A l’intérieur du château des Ducs de Bretagne, on peut visiter le musée d’Histoire, abritant un large inventaire des activités nantaises au fil des années. Si l’on s’intéresse à l’histoire locale, on apprécie également le musée Jules-Verne ou le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, de véritables témoins de la vie à Nantes au cours des siècles.

La culture et le divertissement

De nombreux événements viennent, tout au long de l’année, augmenter la population nantaise grâce au tourisme. Ainsi, l’engouement pour les Folles Journées, manifestation consacrée aux musiques classiques, ne faiblit pas – tout comme l’enthousiasme des individus devant les multiples créations du Voyage à Nantes. Pour les petits comme pour les grands, les Machines de l’Île constituent une excellente source de divertissement. On y trouve – entre autres – le célèbre Éléphant, sur lequel il est possible de réaliser une balade unique. Enfin, pour se détendre, les lieux culturels sont très nombreux : Le Stéréolux, la Cité des Congrès, le Zénith Nantes Métropole, la Beaujoire ou encore la Trocardière.

Nantes, ville sportive

Les admirateurs de sports ont la chance, à Nantes, de régulièrement voir le FC Nantes à l’œuvre, un club de Ligue 1 réputé pour son haut niveau et ses supporters passionnés. De nombreuses autres rencontres sportives ont lieu, dans différentes disciplines : handball avec le HBC, volley-ball avec le VBN, basket ou encore hockey sur glace avec Les Corsaires.

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP