Du champagne aux monuments historiques : les atouts touristiques de Reims

L’investissement immobilier locatif à Reims est une solution idéale pour répondre à la question : « Comment gérer une hausse de revenus et défiscaliser », par exemple. En effet, cette charmante ville située à seulement 45 minutes de Paris regorge d’atouts touristiques : on peut y réaliser de nombreuses découvertes et on aime s’y promener. Monuments classés, gastronomie et loisirs dans des espaces verts sont autant de possibilités réjouissantes à Reims : une ville où il fait bon vivre est une ville où il fait bon investir.

Attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un patrimoine architectural très riche
  • La Cathédrale Notre-Dame, le joyaux de Reims
  • Une gastronomie reconnue avec le champagne et les biscuits rose

De nombreux monuments remarquables à Reims

L’identité de la ville de Reims se forge au travers de son patrimoine architectural, à la fois diversifié et majestueux. Le monument phare reste la Cathédrale Notre-Dame de Reims, de style romain, dont la construction a débuté à l’aube du XIIIème siècle. Véritable modèle en matière d’art gothique en France, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille environ 1,5 million de visiteurs chaque année.
Jouxtant la cathédrale, le Palais du Tau, ayant été un lieu de résidence pour les archevêques Rémois, a

également fait office de résidence royale lors des sacres des rois de France à Reims. On y trouve aujourd’hui un musée avec des œuvres liées à la cathédrale et aux sacres des rois.
Datant du IIIème siècle, la porte de Mars est un monument romain que les touristes apprécient de contempler à Reims. Classée monument historique depuis 1840, elle a été construite entre l’an 180 et l’an 230. Il s’agit du seul arc ayant subsisté, faisant autrefois partie des quatre arcs monumentaux situés aux entrées cardinales du Durocortorum.

Un patrimoine environnemental riche et diversifié à Reims

Au total, la municipalité de Reims met à disposition de ses habitants et touristes 82 parcs et 14 aires de jeux, sur un total de près de 220 hectares. De plus, on trouve plusieurs jardins remarquables classés :

  • Le jardin d’horticulture Pierre Schneiter,
  • Le jardin des buttes Saint-Nicaise,
  • Le parc de Champagne,
  • Le parc de la Patte d’oie.

Plusieurs promenades ont également été aménagées afin d’encourager les visiteurs à marcher et à découvrir les différents lieux naturels de la ville. Certaines zones de verdure sont particulièrement connues, à l’image du parc Léo-Lagrange, regroupant un étang et une aire de jeux – tout comme le parc Mendès-France.

La gastronomie de Reims, un atout pour les bons vivants

Les amateurs de champagne et de bonne nourriture apprécient de réaliser, lors de séjours touristiques, un détour par Reims. Ville de Champagne-Ardenne, Reims abrite de nombreuses maisons de Champagne qui possèdent des vignes plus loin, autour de la ville, notamment sur la Montagne de Reims. Ces dernières exportent, chaque année, au moins 80 millions de bouteilles. Plusieurs maisons de Champagne reconnues sont à Reims : Henri Abelé,

Charles De Cazanove, Louis Roederer, Ruinart ou encore Vranken-Pommery.
L’un des autres emblèmes de la gastronomie rémoise est le biscuit rose. Avec son délicat goût de vanille, il est coloré en rose à l’aide de carmin pour masquer les gousses aromatisées. Traditionnellement trempé dans la coupe de champagne, il s’associe à de nombreuses autres gourmandises dont seule la ville de Reims connaît le secret : les croquignoles, le massepain ou encore la galette de Reims.

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP