Vannes, une ville touristique sur le Golfe du Morbihan

Avec sa position parfaite au nord du Golfe du Morbihan, la ville de Vannes est incontestablement une destination touristique très recherchée. En effet, en période estivale, de nombreux vacanciers apprécient de visiter l’intégralité du Golfe, en réalisant des promenades en mer ou sur les sentiers côtiers. Ils passent forcément du temps à Vannes, pour y voir un patrimoine historique étonnant et profiter de l’offre en matière de commerces et services.

Attraits touristiques
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Des monuments historiques remarquables
  • Une culture bretonne au charme unique
  • Des lieux attractifs (Jardin des papillons, Aquarium de Vannes etc.)

Les lieux faisant le bonheur des touristes à Vannes

De nombreux lieux sont particulièrement appréciés des touristes en vacances à Vannes. Le Jardin aux Papillons, par exemple, est un endroit unique situé sous un immense dôme où l’on voit toutes sortes de plantes et papillons, dans une ambiance exotique. Dans un esprit similaire, l’aquarium de Vannes regroupe plusieurs centaines de poissons se déplaçant librement dans de véritables reconstitutions de fonds naturels, allant du Golfe du Morbihan aux Tropiques. Pour les petits et les grands, un train touristique circule très régulièrement dans la vieille ville, permettant d’admirer les remparts ou encore la cathédrale.

Une culture au charme unique

La culture bretonne s’épanouit totalement à Vannes, ville dans laquelle le Bagad Er Melinerion, de 1ère catégorie, est basé. Tout au long de l’année, des événements prônant le folklore local sont organisés, à l’image des fest-noz, particulièrement fréquents en été pour les touristes. L’occasion de s’initier à la danse bretonne et de se baigner totalement dans la musique celtique. La ville possède également deux « Musées de France » : le musée d’archéologie du Morbihan avec ses collections remontant à la préhistoire et La Cohue, présentant des œuvres variées de peinture contemporaine ou figurative, réalisées par des artistes bretons.

Une position idéale sur le Golfe du Morbihan

Vannes se place au nord du Golfe du Morbihan, sur le littoral. On y trouve un joli port de plaisance apprécié des touristes et des résidents locaux possédant leur propre bateau. Les balades sur les quais permettent de découvrir le Corbeau des Mers, un voilier en bois construit dans les années 1930 à Crozon ou Les Trois Frères, un sinago – dernier bateau de pêche de ce type – bâti en 1943. A proximité immédiate des plages et des sentiers côtiers, Vannes permet aux touristes de se baigner ou de circuler à pied ou à vélo en bénéficiant de panoramas toujours exceptionnels.

Un patrimoine historique conservé

Les visiteurs apprécient de trouver, à Vannes, des monuments historiques remarquables, à l’image des remparts. Sur la place Henri IV, on relève un nombre très important de maisons à colombages extrêmement bien conservées. Plus étonnant, sur une maison datant du XVIe siècle (inscrite monument historique), on trouve une enseigne originale « Vannes et sa femme ». On imagine aujourd’hui que le bâtiment a pu abriter, autrefois, un cabaret ou un commerce. Il est également possible d’admirer, à Vannes, le Château de l’Hermine et son sublime jardin ou encore le Château-Gaillard, accueillant aujourd’hui le musée d’Histoire et d’Archéologie.
Dans une ville où le tourisme fait venir, chaque année, une quantité importante de visiteurs, l’investissement dans une résidence services est tout à fait envisageable. Par ailleurs, les touristes éprouvent parfois l’envie de venir s’installer dans une ville qu’ils ont visitée, ce qui augmente la demande locative. Pour investir dans l’immobilier neuf à Vannes, n’hésitez pas à nous contacter.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP