Tous les avantages de la location meublée (LMNP)

Vous hésitez entre un investissement immobilier locatif en loi Pinel, sur un logement loué « nu » et l’achat d’un bien meublé dans une résidence services. Si les deux processus sont compatibles avec l’élaboration d’un projet immobilier de qualité, on sait qu’il est plus pertinent de devenir loueur en meublé non-professionnel (LMNP) quand on veut préparer sa retraite, par exemple. Avant de vous lancer dans la location meublée, découvrez tous ses avantages.

Les avantages de la location meublée
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le dispositif idéal pour dégager des revenus complémentaires à la retraite
  • Possibilité de déléguer entièrement la gestion locative
  • Des loyers plus élevé sur du meublé que sur du "nu"

Des recettes locatives fortement défiscalisées

Si vous souhaitez vous dégager des revenus complémentaires à la retraite, la location meublée est faite pour vous. En effet, par défaut, quand vous devenez loueur en meublé non-professionnel, vous relevez du régime micro-BIC. En ce sens, vous déclarez vos recettes locatives dans la case des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Le Fisc applique ensuite, sur l’intégralité de vos revenus locatifs, un abattement de 50 %. La moitié du montant est imposable, l’autre vous revient intégralement.

La possibilité de déléguer la gestion locative

La location meublée rime, pour les propriétaires de biens immobiliers, avec la notion de sérénité. Si vous n’avez pas envie d’assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, de rechercher des locataires ou encore de contacter des professionnels quand des travaux de réparation sont nécessaires, vous pouvez confier la gestion locative à un professionnel. Dans les résidences services, des sociétés spécialisées dans la gestion de biens immobiliers sont à votre disposition pour assurer toutes les démarches liées à l’occupation de votre appartement ou maison.

Réduire ses impôts avec la loi Censi-Bouvard

A condition d’acheter un bien immobilier neuf au sein d’une résidence services, de vous engager à le louer pendant au moins 9 ans et de confier la gestion locative à un professionnel, vous avez droit à l’avantage fiscal Censi-Bouvard. Ainsi, une réduction équivalente à 11 % du coût de votre investissement – dans la limite de 300 000 euros par an – est appliquée à votre impôt sur le revenu.

Des loyers plus rentables que sur un logement « nu »

Quand vous louez un logement entièrement meublé dans une résidence services, vous pouvez vous permettre de pratiquer des loyers légèrement plus élevés que dans le cas d’un appartement « nu ». Naturellement, il est toujours conseillé de rester modéré dans ses loyers, notamment pour éviter de payer trop d’impôts et pour facilement trouver des locataires. Malgré tout, chaque mois, à surfaces et emplacements égaux, vous dégagez – en général – plus de recettes avec un logement meublé qu’avec un appartement ou une maison vide.

Ne pas subir les vacances locatives

Au sein des résidences services, le phénomène de vacances locatives peut être plutôt important. En réalité, on intègre facilement un logement meublé – mais on peut le quitter aussi vite. Toutefois, vous avez la possibilité, quand vous confiez la gestion locative à un professionnel, de vous protéger contre cette éventualité. Si vous faites cette démarche, le gestionnaire immobilier sera dans l’obligation de vous verser vos loyers chaque mois, qu’il y ait – ou non – un occupant à l’intérieur du logement meublé.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP