Evolution professionnelle ? bon moment pour investir

Vous avez été promu et votre salaire va augmenter ou vous venez de vendre votre entreprise : ces situations impliquent des changements importants sur vos revenus annuels. Traditionnellement, une modification de situation professionnelle entraîne un impact sur la fiscalité et constitue, ainsi, une parfaite occasion de créer ou nourrir un patrimoine immobilier.

Votre vie professionnelle évolue
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Après une promotion, créer son patrimoine immobilier pour pallier à une hausse d'impôts
  • Profiter des avantages d'une mutation pour acheter un bien locatif neuf et défiscaliser
  • Après la vente d'une entreprise, préférer le statut LMP ou LMNP

Votre changement de situation professionnelle s’accompagne d’une hausse de revenus : le prétexte est idéal pour investir dans l’immobilier neuf locatif. Naturellement, cette décision n’est pas à prendre à la légère. Pour faire fructifier l’argent supplémentaire dont vous disposez, il est impératif de faire les bons choix, de trouver les meilleurs programmes immobiliers et de les associer aux dispositifs de défiscalisation les mieux adaptés. Investir & Associés est en mesure de vous accompagner dans votre réflexion et dans vos actions.

N'attendez pas pour prendre conseil !

  • Ces augmentations de revenus ou ces entrées financières peuvent être investies, et vous pourrez investir dans l'avenir en limitant votre imposition.

Comment limiter l’impact d’une promotion sur la fiscalité ?

La promotion, le moment idéal pour créer un patrimoine immobilier

Suite à une promotion, vous allez bénéficier d’une augmentation de salaire : rapidement, vous risquez également de constater une hausse d’impôts. Cette logique ne doit pas être considérée comme une fatalité. En effet, si vous modifiez votre stratégie de gestion financière, vous parviendrez à réduire vos impôts.
Concrètement, la solution la plus adaptée dans votre cas est l’investissement dans l’immobilier locatif. Puisque vous avez, chaque mois, une somme d’argent supplémentaire à disposition, utilisez-la à bon escient en remboursant le prêt de votre bien neuf acheté à crédit. Cette stratégie vous permet de réduire votre fiscalité tout en anticipant votre avenir : selon vos objectifs, nous vous dirigerons vers des appartements en location meublée ou en loi Pinel.

Profiter de sa mutation pour acquérir un bien locatif neuf

Un salarié muté peut bénéficier de plusieurs avantages grâce à sa situation : un loyer pris en charge par l’entreprise ou une prime de mobilité. Naturellement, ces atouts peuvent avoir une contrepartie et impliquer une augmentation des impôts. Pour défiscaliser, l’acquisition d’un bien immobilier neuf en locatif est – à nouveau – une bonne alternative. Cependant, il faut garder à l’esprit que la défiscalisation est un moyen et non une fin. Votre opération immobilière sert, avant tout, à enrichir votre patrimoine et à prévoir votre avenir (retraite, succession, etc).

Quel investissement immobilier après la vente d’une entreprise ?

Céder son entreprise implique un changement de situation professionnelle drastique. Si vous êtes encore en âge de travailler, vous pouvez tout de même commencer à penser à la retraite : pour vous prévoir une source de revenus complémentaires, la location meublée est une solution tout à fait adaptée. Selon votre capacité d’investissement et vos préférences, vous pourrez opter pour le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel) ou LMP (Loueur en Meublé Professionnel).

L’exemple de Monsieur Pécade, ayant vendu son entreprise

Monsieur Pécade, après avoir vendu sa société, nous contacte afin de connaître les solutions pour placer son argent, sans devoir subir de trop lourdes taxations. Nous lui proposons d’investir en tant que LMNP. En achetant un appartement dans une résidence services, il s’assure de bénéficier de revenus complémentaires défiscalisés et garantis. De plus, s’il souhaite se reposer et éviter les soucis liés aux tâches administratives, il peut confier la gestion locative à un professionnel.
Tous les changements de situation professionnelle impliquent des modifications différentes et doivent être traités de façon indépendante. Comme Monsieur Pécade, vous avez vos objectifs personnels et Investir & Associés est en mesure de vous aider à les remplir : contactez-nous pour un premier rendez-vous.

Tirez pleinement profit de votre nouvelle situation professionnelle

  • Un changement de situation professionnelle peut être lourd à porter sur le plan fiscal : avec l’aide d’Investir & Associés, profitez de ce nouveau tournant pour alimenter un patrimoine immobilier. Nous vous aiderons à remplir vos objectifs de défiscalisation, de capitalisation ou d’épargne retraite : contactez-nous.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP