Comment bien choisir son programme immobilier en loi Pinel ?

Lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif, il est indispensable de vous poser les bonnes questions afin de rentabiliser au maximum le placement d’argent. En effet, sur un marché où les offres ne manquent pas, vous devez avant tout redoubler de vigilance, notamment afin de ne pas tomber dans certains pièges. Pour plus de sérénité face à l’investissement immobilier locatif en Pinel, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement personnalisé – qui ne vous est pas facturé – des conseillers de proximité Investir & Associés.

Bien choisir son programme immobilier
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un programme dans une ville à fort potentiel
  • Un programme dans un quartier prisé proche de toutes commodités
  • Se tenir au courant des prix pour réaliser une bonne affaire éventuelle

L’emplacement, un facteur décisif

Le potentiel d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, dépend forcément de son emplacement. Dans un premier temps, n’oubliez pas de vous poser des questions au sujet de la ville dans laquelle vous souhaitez investir. Il existe plusieurs métropoles françaises attractives, où la demande locative est importante et où il est conseillé d’acheter dans l’immobilier. D’une façon générale, quand on souhaite s’occuper un minimum de son logement, il est conseillé d’investir dans une ville proche de sa résidence principale. En revanche, si vous envisagez de déléguer votre investissement et de confier la gestion locative à une agence, vous pouvez sans aucun problème miser sur une ville plus lointaine. Beaucoup de retraités cherchant à se dégager des revenus complémentaires n’hésitent pas à choisir une ville pour son potentiel, et ceci même si elle est à 200, 300 ou plus de 400 kilomètres du lieu de résidence.
Une fois la ville de votre investissement déterminée, il faut étudier les quartiers les plus prisés, chercher à savoir dans lesquels la demande locative est la plus importante. Quand vous avez un coup de cœur sur un programme immobilier, il faut vous poser la question de la population qui habite le secteur, afin d’acheter un bien adapté à la demande. Dans les quartiers étudiants, on privilégie l’achat de petits logements – tandis que les quartiers plus familiaux permettent de se lancer dans l’achat d’appartements type 2, 3, 4 ou plus.

S’assurer de payer son logement au meilleur prix

Vous souhaitez investir dans un logement neuf ? Renseignez-vous sur le prix de l’immobilier neuf dans le secteur où vous envisagez de vous implanter. Quand vous connaissez parfaitement les prix pratiqués, vous pouvez plus facilement trouver les bonnes affaires. Il en va de même pour l’investissement dans l’ancien : assurez-vous que le prix d’achat est cohérent.
En autonomie, il n’est pas toujours simple de se rendre compte de la valeur des biens immobiliers. C’est la raison pour laquelle l’aide d’un conseiller de proximité Investir & Associés peut vous être très utile dans le cadre de l’investissement immobilier locatif.
Investir avec nos conseillers vous permet, facilement, d’accéder à des études de marché précises concernant la zone sur laquelle vous souhaitez enrichir votre patrimoine. Posséder ces données vous permet de dessiner de façon nette les contours d’un projet immobilier rentable, puisque vous savez à quel prix vous pouvez accepter un bien et vous pouvez également, lorsqu’un bien est trop cher, vous en rendre compte pour chercher ailleurs ou commencer des négociations.
Le choix d’un bon programme immobilier ne s’improvise pas : l’aide de professionnels se révèle bien souvent indispensable quand on désire alimenter son patrimoine afin de faire fructifier son argent.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP