Comment créer son patrimoine et défiscaliser ?

Actualités

Publié le 20/02/2017

De nombreux contribuables français l’ont compris : il est possible de baisser sa note fiscale en agrandissant régulièrement son patrimoine immobilier. Concrètement, pour rentabiliser vos investissements immobiliers locatifs et répondre à vos objectifs de défiscaliser, il est important de bénéficier de l’aide d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) membre du réseau Investir & Associés.

Foyers lourdement fiscalisés : variez vos placements !

Si vous avez une importante capacité d’épargne et si vous devez subir une fiscalité lourde, il est primordial de varier la nature de vos placements – et, par exemple, de ne pas mettre votre argent uniquement sur des livrets d’épargne classique, peu rentables. Vous pouvez commencer par investir dans de l’immobilier neuf avec la loi Pinel – puis rénover de l’ancien grâce à la loi Malraux – ou encore envisager de vous dégager des revenus défiscalisés avec la location meublée en résidence services.

Vendre pour racheter : une gestion de patrimoine optimale

Naturellement, le cadeau fiscal du gouvernement quand vous agrandissez votre patrimoine immobilier ne dure pas éternellement : au bout de quelques années, vous arrivez théoriquement en période de fin de défiscalisation. A ce moment, quand un bien vous coûte plus en impôts qu’il ne vous rapporte, il est judicieux de le vendre – et d’envisager un nouvel achat pour continuer à défiscaliser. Ces réflexions doivent être méditées et la meilleure solution – pour éviter les erreurs – est de demander l’avis de conseillers de proximité Investir & Associés.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP