Nous identifions les meilleurs financements bancaires

En vue de réussir votre investissement immobilier locatif, il ne faut pas brûler les étapes : avant de vous lancer dans le choix d’un programme et d’un dispositif de défiscalisation, vous devez commencer par définir vos objectifs précis. Par la suite, nous vous accompagnons afin d’évaluer au mieux votre situation financière, notamment au travers d’une simulation très précise. En connaissant parfaitement votre capacité d’épargne ou votre taux d’endettement, vous pouvez envisager de chercher des solutions pour financer votre crédit immobilier. Investir & Associés est en mesure de décrocher les propositions financières les plus intéressantes avec son partenaire courtier.

Le financement
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Première estimation financière
  • Frais de notaire à prendre en compte (moins de 3% de la valeur de l'habitat)
  • I&A vous aide à chercher un financement avec votre banque

Quel est votre budget pour l’investissement immobilier locatif ?

L’achat de votre bien immobilier neuf se fait après mûre réflexion : avec Investir & Associés, vous avez pu connaître les villes à fort potentiel, là où il est conseillé d’investir dans la pierre. Par ailleurs, nous avons pu vous guider dans le choix du programme immobilier, en vue de vous aider à trouver le logement correspondant à vos objectifs, tout en anticipant la période où il faudra revendre. Enfin, si vous avez choisi d’investir dans le neuf, vous avez également choisi un promoteur immobilier.
Une première estimation financière peut vous conforter dans le choix d’un investissement dans le neuf : pendant au moins 10 ans, vous profitez des atouts d’un logement habitable, en excellent état – et ceci sans aucun frais lié à la réalisation de travaux.

Vous voulez savoir combien vous coûtera votre bien locatif ?

Vous voulez connaître le prix de votre investissement immobilier locatif. Pour cela, le seul coût du bien locatif n’est pas suffisant : vous devez prendre en compte les frais de notaire, qui représentent généralement moins de 3 % de la valeur de l’habitat.
Par exemple, pour un appartement 3 pièces à Nantes à 220 000 euros, les frais de notaire pourront être de 5 500 euros. Ainsi, le coût total de l’investissement s’élève à 225 500 euros. Par la suite, pour estimer ce que vous coûtera le logement à terme, de nouveaux paramètres sont à inclure dans votre simulation : la taxe d’habitation et la taxe foncière, ainsi que les charges de copropriété.
Pour vous aider à chercher un financement auprès de votre banque, il est important d’anticiper tous ces frais – et de montrer que vous avez prévu de pouvoir les honorer. Nous réalisons, avec vous, une simulation du coût réel de votre bien immobilier, en prenant en compte tous vos revenus, vos recettes locatives et vos économies d’impôts. Par la suite, vous disposez d’arguments solides pour obtenir un prêt en banque.

En quoi consiste l’étude financière réalisée par Investir & Associés ?

Dès notre premier rendez-vous, nous vous interrogeons sur votre situation personnelle, financière, professionnelle et patrimoniale. En connaissant tous ces éléments, nous pouvons réaliser une simulation financière particulièrement précise et totalement sur-mesure, afin de savoir quel investissement immobilier locatif vous êtes en mesure de réaliser.
En outre, pour votre crédit immobilier, nous prenons en compte le taux, la durée du remboursement ou encore les assurances afin d’obtenir des chiffres bien précis. L’objectif final est que vous sachiez, avant de vous lancer, ce que vous coûtera – et ce que vous rapportera – votre investissement immobilier locatif.

Notre accompagnement dans toutes les étapes de votre investissement

  • Contactez-nous afin d’obtenir une aide précieuse pour réussir votre investissement immobilier locatif. Au travers de conseils, de simulations et grâce à l’aide de nombreux partenaires, nous vous aidons à réunir toutes les conditions d’un investissement réussi.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP