Comment trouver les meilleurs quartiers pour investir dans l’immobilier ?

Actualités

Publié le 27/02/2017

Quand on décide d’investir dans l’immobilier locatif, il est primordial de se faire accompagner par des professionnels afin de dessiner les contours d’un projet immobilier rentable. Si vous passez par le réseau Investir & Associés, vous êtes mis en relation avec des conseillers de proximité qui savent, dans leur ville d’implantation, vous diriger vers les quartiers les plus dynamiques.

Les quartiers bourgeois : pas toujours les plus rentables

Pour maximiser ses chances de rentabiliser un investissement immobilier locatif, il est tentant de miser sur les quartiers les plus bourgeois des villes, là où les locataires ont les moyens de payer les loyers et là où, visiblement, la demande est forte. Pourtant, les quartiers « chic » des grandes villes affichent, à l’achat, des montants plus élevés. Naturellement, il y a de la demande locative dans les quartiers bourgeois. Mais le fait d’avoir payé un bien plus cher à l’achat diminue logiquement les rendements.

Le potentiel des quartiers populaires et récemment reconvertis

Dans les grandes métropoles, on travaille de plus en plus sur la métamorphose des quartiers populaires : ils deviennent parfois des ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) ou des écoquartiers. Ces modèles alliant, dans un périmètre restreint, commerces, services et transports en commun sont réellement attractifs. Sans devoir payer l’ambiance « quartier bourgeois », vous pouvez acheter des logements, le plus souvent neufs – donc sans travaux à faire – qui vous rapporteront davantage une fois que vous réalisez la mise en location.
Parallèlement, il faut savoir que les logements anciens des quartiers bourgeois ne permettent pas d’accéder à la défiscalisation Pinel, qui est particulièrement appréciée dans le monde de l’immobilier locatif neuf.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP