Conseils pour investir dans l’immobilier à moindre coût

Actualités

Publié le 14/12/2016

L’investissement immobilier locatif n’est pas uniquement destiné aux personnes ayant une grande capacité d’épargne. Concrètement, en mettant quelques centaines d’euros de côté chaque mois, il est possible de se créer progressivement un patrimoine. Voici quelques conseils pour investir dans l’immobilier locatif à moindre coût.

La résidence services, un investissement accessible à tous

Vous n’avez pas beaucoup d’argent – et pas non plus de temps – à consacrer à votre patrimoine immobilier. Beaucoup de jeunes investisseurs sont dans cette situation : ils apprécient forcément les avantages de la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) dans des résidences services. En achetant un petit appartement pour une somme raisonnable, vous pouvez espérer des rendements proches de 5 %. Déléguez la gestion locative de votre bien en résidence services (pour les étudiants ou les seniors, entre autres) à un professionnel en signant un bail commercial avec lui. Vous avez ainsi la certitude de toucher les loyers tous les mois sans jamais devoir vous préoccuper du bien locatif.

Miser sur les petites surfaces, bon marché et avantageuses

Dans le monde de l’immobilier neuf, on peut trouver des biens locatifs de toutes tailles. Dans les centres des villes et dans les quartiers étudiants, par exemple, les studios (T1) sont particulièrement recherchés. De plus, on sait que les appartements 2 pièces figurent parmi les plus loués dans notre pays. En ce sens, si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un 4 pièces, vous trouverez dans les 1 et 2 pièce(s) la possibilité de faire fructifier votre argent sans, pour autant, envisager d’emprunter une somme trop importante.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP