Comment créer ensemble votre patrimoine ?

Prendre l’initiative d’investir dans l’immobilier, c’est remplir toutes les conditions pour répondre à différents objectifs comme capitaliser, s’assurer une source de revenus complémentaires ou encore diminuer sa fiscalité. Pour ce dernier objectif concernant les impôts, il est particulièrement recommandé de focaliser son attention sur l’immobilier locatif neuf, un levier fiscal réellement intéressant.

Comment créer votre patrimoine ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Faire un bilan de votre situation avec Investir & Associes
  • Réaliser un crédit
  • Envisager un petit effort d'épargne
  • Définir ses objectifs

Le patrimoine immobilier, c’est quoi ?

Le patrimoine immobilier désigne l’ensemble des biens immobiliers dont une personne est propriétaire. Si, d’une façon générale, il se constitue uniquement de la résidence principale, de plus en plus de Français s’intéressent à l’achat de nouveaux biens en vue de les louer, pour tous les avantages liés à l’investissement dans l’immobilier locatif.
Concrètement, l’immobilier est plus avantageux que les produits d’épargne financière classiques, à court terme comme sur la durée. Avec un rendement largement supérieur à celui des placements financiers, l’immobilier est un secteur particulièrement porteur, également parce que la valeur d’un logement peut considérablement augmenter au fil des années.

Etudions votre situation

  • Nous pourrons ainsi vous guider vers la meilleure stratégie financière et fiscale grâce à la sélection d'un bien immobilier bien situé.

Quelles sont les étapes à suivre pour construire un patrimoine immobilier ?

Pour commencer à se constituer un patrimoine, il est conseillé de réaliser un crédit et d’envisager, par la suite, un petit effort d’épargne. Puisque chaque personne dispose de capacités financières différentes, Investir & Associés s’attache à accompagner chaque client dès les premières étapes liées à la réflexion autour de la création d’un patrimoine immobilier. Dans un premier temps, il est indispensable de faire un bilan de votre situation financière, personnelle et fiscale. Par la suite, en prenant compte de tous ces facteurs décisifs, nous vous aiderons à trouver la solution la mieux adaptée à votre objectif principal.

Quels sont les objectifs de l’investissement immobilier locatif ?

Je suis locataire et je veux investir dans l’immobilier locatif

Actuellement locataire du logement dans lequel je réside, je n’ai pas pour projet d’acheter de résidence principale. En revanche, je désire créer un patrimoine en investissant dans l’immobilier locatif. Sans aucun prêt à rembourser, j’ai la possibilité de placer de l’argent dans la pierre.

Je veux investir dans l’immobilier pour anticiper

Dans l’objectif de pouvoir compter sur une source de revenus complémentaires d’ici une vingtaine d’années, je cherche à acheter un bien immobilier en vue de le louer. J’ai la possibilité de réaliser un crédit et j’ai également une réelle capacité d’épargne.

Je souhaite envisager ma retraite sereinement

Je désire une solution d’épargne sûre, rentable et défiscalisée pour ma retraite. Je cherche à investir dans un appartement en résidence services meublée avec le dispositif LMNP et tous les avantages qui y sont liés.

Quel type de patrimoine privilégier ?

En matière d’investissement, il existe plusieurs possibilités. Le choix final se fait en fonction des objectifs de chaque profil : terrains à bâtir, immobilier commercial ou encore immobilier locatif.
Pour votre investissement immobilier locatif neuf, Investir & Associés peut vous accompagner. Conscients des enjeux de l’immobilier et connaissant parfaitement les zones les plus dynamiques, nous nous implantons dans des villes aussi attractives que Nantes, Bordeaux, Rennes, Lyon ou Lille. Notre objectif est de pouvoir vous proposer des biens immobiliers avec un fort potentiel de rentabilité en matière de loyers, le tout en gardant toujours en tête le moment décisif de la revente.

Comment baisser ses impôts avec l’investissement immobilier locatif ?

L’achat d’un bien immobilier neuf s’accompagne souvent d’une volonté de diminuer ses impôts grâce aux nombreux dispositifs fiscaux existants. En effet, en respectant certaines conditions, l’investissement dans l’immobilier neuf permet d’accéder à des réductions fiscales extrêmement avantageuses, à travers plusieurs alternatives :

  • La loi Pinel donne droit à des réductions applicables aux impôts sur le revenu.
  • La location meublée non-professionnelle (LMNP) offre la possibilité de déduire plusieurs charges du revenu global, ce qui réduit également l’impôt. Par ailleurs, le propriétaire louant un appartement meublé peut bénéficier de l’amortissement autorisé par le dispositif LMNP – ou d’une réduction directe d’impôts grâce à la loi Censi Bouvard. Enfin, un remboursement de la TVA est également possible pour le loueur.
  • La location meublée professionnelle (LMP) est particulièrement conseillée à ceux qui ont une bonne capacité d’investissement. Ces derniers ont la possibilité d’obtenir des revenus complémentaires défiscalisés, sachant que la patrimoine immobilier est exonéré du régime des plus-values et de l’ISF.

Un autre objectif est possible lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif : constituer un patrimoine en vue de le transmettre et, ainsi, faciliter votre succession.

Résumons votre situation, vos objectifs et vos capacités

  • A l’issue d’une première rencontre, nous pourrons faire le point sur vos possibilités réelles en prenant en compte tous les facteurs : personnels, financiers et patrimoniaux. L’occasion pour nous de vous orienter vers le bon investissement immobilier.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP