Crédit immobilier : des conditions toujours favorables en 2017

Actualités

Publié le 20/01/2017

Face à une situation largement propice à l’investissement immobilier locatif en 2016, certains propriétaires de biens locatifs – ou individus intéressés par ce type de placement – redoutaient un retournement de situation en 2017. Mais pour cette nouvelle année, il est encore largement avantageux d’acheter à crédit un bien immobilier locatif.

Une hausse limitée des taux d’emprunt en 2017

Entre 2015 et 2016, les conditions d’emprunt dans le monde de l’immobilier se sont améliorées : le taux de crédit sur 20 ans a baissé d’un point. Au cours des premiers jours du mois de janvier 2017, on a observé une légère hausse – mais cette dernière devrait rester anecdotique pour l’année 2017.
Concrètement, après une baisse historique des taux, il est logique de vivre une augmentation légère qui, pour autant, n’empêche pas aux investisseurs immobiliers de se lancer sereinement dans un projet rentable d’investissement immobilier locatif.

Investissez à crédit dans l’immobilier locatif cette année !

Chez Investir & Associés, nous conseillons très souvent aux investisseurs immobiliers d’acheter le bien locatif à crédit, sans aucun apport personnel. Ce processus est toujours valable cette année, même si les taux ont commencé à augmenter.
En réalité, selon Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis, la hausse restera « progressive et limitée » cette année – ce qui ne devrait pas contrarier les projets des individus cherchant à agrandir leur patrimoine immobilier.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP