Dans quelles régions faut-il investir ?

Actualités

Publié le 16/01/2017

Quand on envisage l’investissement immobilier locatif, il n’est pas toujours simple de trouver la région la plus stratégique dans le but de faire fructifier votre argent. Retrouvez les lieux où il fait bon investir, que vous ayez une préférence pour l’immobilier neuf (loi Pinel) ou l’ancien (loi Malraux).

En 2017, le marché immobilier sera dynamique – mais pas partout

Selon les professionnels de l’immobilier interrogés dans le cadre du baromètre Crédit Foncier / CSA, l’année 2017 sera profitable dans le secteur. Cependant, on estime également que, d’une région à l’autre, la tendance sera plus ou moins favorable… Et les différences pourraient bien se creuser.
Dans le nord-est de la France, par exemple, les professionnels pensent gagner moins d’argent pour une raison logique : les prix devraient stagner ou diminuer.

Le sud et l’ouest, deux régions toujours attractives

Traditionnellement, le sud et l’ouest sont des zones plus attractives que les autres en France – et la tendance se confirmera probablement en 2017. Dans l’ancien, les prix pourraient légèrement augmenter et, surtout, le nombre de transactions immobilières devrait être supérieur à celui de l’année précédente. Les professionnels de l’immobilier sont encore plus confiants en ce qui concerne les biens neufs : 88 % d’entre eux estiment que les prix devraient stagner ou progresser.
S’il existe de bonnes opportunités d’investissement dans toutes les villes de France, il est – malgré tout – pertinent de miser sur l’ouest et le sud, là où l’attractivité ne diminue jamais.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP