De nouvelles opportunités d’investissement avec la LGV Bordeaux-Paris

Actualités

Publié le 09/03/2017

Récemment inaugurée, la ligne à grande vitesse Paris – Bordeaux permet de relier les deux villes en seulement deux heures de trajet. La mise en circulation des trains est prévue pour le 2 juillet 2017 et, déjà, on peut dénicher de nouvelles opportunités à Bordeaux ou encore à Toulouse dans l’investissement immobilier locatif.

D’importants gains de temps

La mise en place de la LGV Paris – Bordeaux permet de gagner du temps sur de nombreux trajets :
• Paris – Bordeaux en 2h04 (gain de 1h11),
• Paris – La Rochelle en 2h26 (gain de 54 minutes),
• Paris – Pau en 4h09 (gain de 1h21),
• Paris – Toulouse en 4h10 (gain de 1h20).
Pour accompagner cette évolution, de nouveaux trains seront mis en circulation. On estime que l’augmentation du nombre de voyageurs par an pourrait frôler les 10 %. Le TGV sera connecté au WiFi et de nombreuses prises (courant, USB) seront accessibles depuis le siège. Il est également question de donner accès à des informations en réalité augmentée.

Bordeaux, ville de plus en plus attractive

Ces dernières années, on a déjà observé des hausses dans l’immobilier à Bordeaux, parce que la ville est de plus en plus prisée. D’une façon générale, dans cette ville très appréciée d’Aquitaine, la demande est plus importante que l’offre, ce qui participe à l’augmentation des tarifs.
Avec la nouvelle ligne de TGV permettant de se rapprocher de Paris, on peut déjà imaginer que les prix vont continuer à augmenter. Acheter aujourd’hui à Bordeaux, c’est permettre – dans quelques années – d’effectuer une belle plus-value à la revente : demandez conseil à Investir & Associés pour coupler investissement immobilier locatif et défiscalisation.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP