La défiscalisation immobilière : dans quels objectifs ?

Se créer un patrimoine immobilier et louer des logements permet de diminuer sa fiscalité. Concrètement, pour que votre investissement immobilier locatif vous profite un maximum, il est pertinent de vous demander quel est son objectif plus général – la défiscalisation étant considérée comme un moyen et non comme une fin.

Défiscalisez dans l'immobilier !
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Réduire vos impôts sur le revenu
  • Tout le monde peut en profiter
  • Investissez dans de l'immobilier locatif neuf
  • Un accompagnement entièrement personnalisé

Avec Investir & Associés, vous pouvez envisager sereinement votre projet immobilier. Dès notre première rencontre, nous procédons à une analyse complète de votre situation. En réunissant tous les paramètres de votre profil, nous parvenons, avec vous, à définir les principaux objectifs liés à la création de votre patrimoine. Ces conclusions nous permettent d’en venir rapidement au dispositif de défiscalisation à privilégier. Par la suite, nous choisissons ensemble un programme immobilier neuf avec l’aide de conseillers de proximité connaissant parfaitement le marché de la ville dans laquelle vous désirez acheter.

Nous vous aidons à réduire intelligemment votre fiscalité

  • Plusieurs dispositifs de défiscalisation peuvent vous aider à diminuer vos impôts grâce à l’investissement immobilier locatif. Après une étude personnalisée de votre situation, nous vous proposerons les solutions les mieux adaptées.

Défiscaliser pour capitaliser

Défiscaliser pour capitaliser, c’est possible quand on réalise un investissement Pinel. Concrètement, vous achetez à crédit un bien immobilier neuf éligible – puis vous le louez pendant au moins 6, 9 ou 12 ans, période pendant laquelle votre impôt sur le revenu baisse grâce à votre achat Pinel. Par la suite, quand vous arrivez en période de fin de défiscalisation, votre patrimoine immobilier peut vous coûter plus cher sur la facture fiscale qu’il ne vous rapporte en recettes locatives. Le moment est alors idéal pour revendre l’appartement ou la maison, espérer réaliser une plus-value et capitaliser. Pendant plusieurs années, votre argent aura été placé en sécurité. Dans la pierre, vous faites fructifier votre capital et, à la vente, vous disposez à nouveau d’une somme. Ce capital est idéalement de nouveau investi : vous pouvez réutiliser le dispositif Pinel, vous lancer dans l’immobilier ancien avec la loi Malraux ou encore préparer votre retraite avec la location meublée.

La défiscalisation immobilière et la retraite

Les Français sont de plus en plus sensibles à la question de la retraite : ils savent que, sans stratégie d’épargne pertinente, ils verront inévitablement leur niveau de vie baisser. Avec la location meublée non-professionnelle (LMNP), on achète un ou plusieurs logement(s) dans une résidence services pour le(s) mettre en location. Ensuite, la loi Censi-Bouvard permet de défiscaliser pendant plusieurs années. Par ailleurs, le ou les logement(s) génère(nt) des recettes indexées et défiscalisées, dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Concrètement, seule la moitié des revenus locatifs est imposable.
Ainsi, l’investissement immobilier locatif dans une résidence services est particulièrement utile pour se prévoir, pour la retraite, une confortable et rassurante source de revenus complémentaires.
Si vous êtes passionné par l’immobilier ou si vous avez envie de générer davantage de recettes locatives, vous pouvez également opter pour le régime du loueur en meublé professionnel (LMP). Dans ce cas de figure, votre statut de propriétaire bailleur vous permet de toucher tous les mois une somme plus ou moins importante dans la catégorie des revenus locatifs avec, naturellement, une fiscalité avantageuse.

Évaluons ensemble la rentabilité de votre projet d’investissement

  • Vous avez déjà un projet d’investissement immobilier ? Dans le cadre d’un rendez-vous, nous vous aidons à clarifier vos objectifs et à trouver les solutions les plus rentables selon votre situation. Sachez que notre prestation ne vous est pas facturée : elle est prise en charge par le promoteur immobilier.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP