Comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

La loi Pinel permet, suite à l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve, de voir sa fiscalité diminuer. Concrètement, pour bénéficier d’une remise sur les impôts, il faut s’engager à louer le logement pendant au moins 6 ans. Plus on s’engage à louer longtemps, plus la réduction est importante.

La défiscalisation avec la loi Pinel
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Lors de l'achat d'un bien neuf que l'on s'engage à louer pendant au moins 6 ans
  • Une réduction de 12% pour 6 ans de location et 21% pour 12 ans
  • Investir dans des programmes neufs et dans des villes à fort potentiel

Pourquoi ces cadeaux fiscaux suite à l’investissement immobilier locatif ?

Avant de défiscaliser avec la loi Pinel, il est pertinent de comprendre pourquoi le gouvernement autorise de tels avantages aux personnes qui investissent dans l’immobilier locatif neuf. Concrètement, quand le marché de l’immobilier neuf est dynamique, on crée des emplois et l’économie du pays s’en porte mieux. En outre, les transactions immobilières, quand elles sont plus nombreuses, génèrent de la TVA.
Autrement dit, l’État a tout intérêt à encourager les investissements immobiliers locatifs dans le neuf. En outre, développer le parc de logements d’une ville en augmentant la part de bâtiments BBC ou conformes à la Réglementation Thermique 2012 permet de répondre à des enjeux primordiaux, liés à la protection de la planète et aux économies en énergies.

La réduction d’impôts de la loi Pinel

Plus vous vous engagez à louer votre appartement ou votre maison Pinel longtemps, plus l’économie d’impôts générée par votre investissement est importante. Elle correspond à :

  • 12 % du prix de l’investissement pour 6 ans de location,
  • 18 % du prix de l’investissement pour 9 ans de location,
  • 21 % du prix de l’investissement pour 12 ans de location.

Malgré tout, il est important de se faire aider de conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) pour réaliser les meilleurs choix et ne pas se tromper dans les calculs. En effet, si vous obtenez une remise fiscale supérieure à votre impôt, vous ne pouvez pas obtenir de crédit d’impôts – il faut donc calculer précisément le montant idéal pour votre projet immobilier.

Les programmes neufs éligibles loi Pinel

Tous les investissements dans l’immobilier locatif ne permettent pas de bénéficier de l’avantage Pinel. Pour réaliser une économie d’impôts grâce à ce dispositif, il faut acheter un bien éligible : il se trouve dans une zone réputée tendue, là ou la demande locative est plus importante que l’offre. Le programme doit également, pour être compatible Pinel, répondre à des normes en matière de qualité et se conformer au BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou à la Réglementation Thermique 2012.
Si vous cherchez à défiscaliser avec la loi Pinel, contactez Investir & Associés : notre accompagnement vous sera utile pour trouver comment défiscaliser de façon à optimiser vos finances. Nous serons également en mesure de vous proposer un large panel de programmes immobiliers neufs éligibles Pinel, situés dans toutes les villes de France où il fait bon investir.
Sachez également que notre accompagnement est total : nous sommes à votre disposition pour vous aider à réaliser les démarches auprès du notaire, nous pouvons prendre le relais avec votre banque afin de négocier les conditions optimales du prêt immobilier et nous sommes aussi en mesure, si besoin, de vous aider à remplir votre première déclaration fiscale de revenus locatifs.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP