La population jeune et dynamique de Reims, un atout pour la ville

Vous cherchez comment réaliser votre premier investissement immobilier et, surtout, sur quelle ville vous positionner. Dans un premier temps, Investir & Associés peut vous conseiller Reims, une métropole en plein essor. Sa population jeune constitue un véritable atout : le potentiel de location et de revente de votre bien acheté neuf à Reims sera élevé si vous réalisez, avec nous, le meilleur choix de programme immobilier.

Démographie et population
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une population en constante augmentation
  • Une majorité de la population qui à moins de 40 ans
  • Une proportion de couples avec enfant supérieur à la moyenne nationale

Un solde naturel largement positif à Reims

A Reims, le solde naturel positif participe au dynamisme démographique. En effet, depuis plusieurs dizaines d’années, le nombre de décès est largement inférieur au nombre de naissances.

Ce dernier, ayant plutôt tendance à augmenter avec le temps, contribue à la jeunesse de la population rémoise. Chaque année, on compte environ 1 500 décès à Reims et autour de 2 700 naissances.

Une population jeune et dynamique, offrant un bel avenir à Reims

En 2012, à Reims, selon les chiffres de l’INSEE :

  • 17 % de la population a moins de 14 ans,
  • 28 % de la population a entre 15 et 29 ans,
  • 18,5 % de la population a entre 30 et 44 ans.

Finalement, plus de 6 Rémois sur 10 ont moins de 44 ans – et plus d’un Rémois sur 2 est âgé de moins de 30 ans. Pour l’immobilier locatif à Reims, la jeunesse de la population est un facteur important à prendre en compte.

Concrètement, les 15-29 ans, largement majoritaires, sont ceux qui, à un moment, prennent leur indépendance : ils sont facilement amenés à chercher un logement à louer à Reims. Les 30-44 ans, quant à eux, sont ceux qui hébergent souvent des enfants de moins de 14 ans : ils constituent des familles que l’on loge dans des appartements ou maisons de tailles variables, un facteur utile à prendre en compte pour envisager votre investissement immobilier locatif à Reims.

La constitution du ménage à Reims

A Reims, le pourcentage des familles avec un enfant est supérieur à la moyenne nationale, tandis que celui des couples seuls est inférieur à la moyenne de France. La part des familles nombreuses, avec 4 enfants ou plus, est de 3 % (alors que la moyenne en France est de 1,6 %). Ainsi, on peut considérer que le ménage à Reims est plus conséquent que dans les autres villes de France, même si près d’une famille sur deux vit sans enfant. Connaître ces tendances vous permet de vous positionner sur l’achat d’un bien locatif neuf à Reims en accord avec la demande.

Un vieillissement de la population moins marqué qu’ailleurs

Si, comme partout, le vieillissement de la population est une tendance observée à Reims, il paraît plus lent et moins marqué qu’ailleurs. Environ 7 % de la population a plus de 75 ans et une part non-négligeable des habitants se trouve dans la catégorie des 60-74 ans.

Pour accompagner cette tendance modérée au vieillissement de la population, on crée des EHPAD ou des résidences services senior, dans lesquelles vous pouvez investir en tant que Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou Non-Professionnel (LMNP).

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP