Strasbourg, la première ville du Grand-Est en matière de démographie

Avec plus de 275 000 habitants, Strasbourg est la première ville du Grand-Est devant Reims, Mulhouse, Nancy ou encore Colmar. La capitale du Bas-Rhin et de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est au centre d’une aire urbaine composée de plus de 700 000 habitants, ce qui prouve son attractivité. Strasbourg fait intégralement partie des 10 villes les plus peuplées de France, ce qui fait d’elle une ville à fort potentiel pour votre investissement immobilier locatif.

Démographie et population
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville de plus de 275 000 habitants
  • Un vieillissement de la popualtion moins prononcé à Strasbourg qu'aute part
  • Une croissance démographique la plus importante du Nord Est

Une population strasbourgeoise majoritairement jeune

Si le vieillissement de la population est une tendance observée à Strasbourg comme dans toutes les villes de France, elle semble moins marquée dans la capitale de l’est qu’ailleurs. En effet, aujourd’hui encore, environ 6 Strasbourgeois sur 10 sont âgés de moins de 40 ans. La part des 0-19 ans, de près de 24 %, est largement supérieure à celle de Paris (18,3 %). De même, les 20-39 ans représentent 36,9 % de la population à Strasbourg (contre 36 % à Paris et 26,3 % à Nice).
On envisage facilement que la présence d’écoles réputées et d’établissements prisés dans l’enseignement supérieur encourage une population jeune à venir résider sur Strasbourg. Si les locations meublées dans les résidences services étudiants à Strasbourg sont particulièrement conseillées pour une rentabilité sur le long terme, un investissement immobilier locatif dans un programme neuf Pinel est également envisageable, puisque de nombreuses familles cherchent fréquemment à se loger à Strasbourg.

Les familles avec enfant(s) plus nombreuses à Strasbourg qu’ailleurs

Comme dans toutes les villes de France, la part de familles sans enfants à Strasbourg est majoritaire (44,5 %). Cependant, ce chiffre est largement inférieur à la moyenne nationale – qui dépasse allègrement les 52 %. Ainsi, le nombre de familles avec un enfant à Strasbourg se situe au-delà de 15 000 et représente 24,2 % de la population – alors même que la moyenne nationale est de 19,9 %. De plus, les familles nombreuses représentent également une part non-négligeable de la population : près de 9 % de familles avec 3 enfants (contre une moyenne nationale de 6,5 %) et 3,7 % de familles avec 4 enfants ou plus (alors que la moyenne nationale est de 1,6 %).

Pour résumer, on constate une abondance de familles avec un ou plusieurs enfants à Strasbourg : les pourcentages sont souvent largement supérieurs à la moyenne nationale.
La proposition commerciale d’Investir & Associés est toujours liée à votre situation mais notre objectif est, avant tout, de vous aider à rentabiliser votre investissement immobilier locatif à Strasbourg. Ainsi, nous pouvons prendre en compte la réalité concernant les familles nombreuses dans cette ville pour vous encourager, par exemple, à choisir des appartements neufs Pinel comportant au moins 2 à 3 chambres.

Les défis de Strasbourg face à l’augmentation de sa population

En 2010, on a évalué la population de l’aire urbaine de Strasbourg à 759 868 habitants – l’augmentation de population a été de 0,8 % entre 1999 et 2008, ce qui constitue la croissance démographique la plus importante du nord-est de la France.

Face à ce dynamisme démographique, Strasbourg Eurométropole répond à de nouveaux défis et se prépare, au fil des années, à accueillir les nouveaux arrivants dans des conditions idéales, notamment en renouvelant son parc immobilier.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP