Les études démographiques prouvent l’attractivité de Vannes

Investir dans l’immobilier locatif implique de connaître les tendances démographiques dans la ville en question : en effet, afin de rentabiliser au maximum votre placement d’argent, l’idéal est de vous placer sur un lieu attractif, où l’on constate régulièrement une augmentation de la population. C’est le cas de Vannes, que l’on peut aisément considérer comme l’une des villes les plus attrayantes de la Bretagne.

Démographie et population
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Population en augmentation constante
  • Une population vieillissante à la recherche de la douceur de vivre vannetaise
  • Une famille sur 2 sans enfants

Quelques chiffres sur la démographie à Vannes

Selon une étude très précise réalisée en 2010, la ville de Vannes compte 52 515 habitants. L’unité urbaine, quant à elle, regroupe 75 980 individus et l’agglomération 130 385 résidents. Plus récemment, on a constaté des hausses de la population à Vannes et dans le Morbihan en général. Concrètement, c’est la deuxième ville morbihannaise en termes de population, juste derrière Lorient – et la 5ème de la région Bretagne. En 2013, le journal Le Parisien a hissé Vannes à la 9ème place des aires urbaines les plus attractives de France, notamment grâce à son bon solde migratoire (il y a plus d’arrivées que de départs à Vannes).

Qui sont les Vannetais ? Quelques éléments sur la pyramide des âges

Pour choisir idéalement votre investissement dans l’immobilier locatif à Vannes, il est conseillé de connaître la population afin de cerner ses besoins et de trouver le placement le plus adéquat. Si les conseils d’Investir & Associés seront d’une grande importance dans votre démarche, quelques renseignements peuvent déjà vous aider à comprendre qui sont les Vannetais.

Comment sont formés les ménages vannetais ?

Dans un premier temps, il est utile de savoir que près d’un ménage sur deux est constitué uniquement d’une personne. Par la suite, 30 % des ménages vannetais comportent 2 individus. Les ménages de 3 personnes concernent 10 % des cas et la part descend à 7 % pour les ménages à 4.

Une population vieillissante

Si les jeunes sont toujours présents à Vannes, on constate que la part des habitants de plus de 60 ans augmente significativement. Cette tendance démographique existe à échelle nationale – mais elle demeure plus prononcée dans le sud de la Bretagne, où beaucoup de seniors viennent passer leur retraite. En termes d’immobilier, on peut donc penser que les résidences services seniors en location meublée à Vannes deviennent un placement réellement intéressant. Malgré tout, les 20 à 50 ans restent présents – tout comme les familles – et participent, ainsi, à la diversification de la population locale.

Le nombre d’enfants dans les familles vannetaises

A Vannes, plus d’un couple sur deux vit sans enfant. Par la suite, 22 % d’entre eux ont 1 seul enfant, tandis que près de 15 % en ont 2. Les familles avec 3 enfants sont encore plus rares, puisqu’elles occupent une part de 6,5 %. Enfin, les ménages nombreux comprenant 4 enfants ou plus sont évalués à 2,3 %. Toutefois, on constate que la part de familles nombreuses est supérieure à la moyenne nationale, qui est de 1,6 % seulement.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP