L'urbanisme et l'habitat de la ville de Bordeaux

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) définit, lors d'un projet urbain, le développement voulu de la zone à travers le nombre d'habitants à accueillir, les sites les plus propices aux activités économiques mais aussi les actions à mener pour la protection de la nature. Ainsi, le PLU de Bordeaux planifie les objectifs globaux de la métropole.

Développement urbanisme et habitat
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Réhabilitation des anciens quartiers
  • Encourager l'innovation et l'architecture
  • Agora, un projet d'envergure et innovant

Programme Local de l'Habitat (PLH) et politiques d'urbanisme

Le Programme Local de l'Habitat à Bordeaux est un document stratégique, intégré à l’actuelle remise en forme du PLU de Bordeaux (Plan Local d’Urbanisme). Conçu sur la détermination de fournir à chaque personne un logement adapté à ses exigences et à son budget, le PLH traite également la réhabilitation des anciens quartiers bordelais insalubres et vacants. Ce programme s’occupe de l'Habitat au sens large et ne se limite pas aux uniques enjeux de l'habitat social.

A l’horizon 2030, la ville de Bordeaux veut créer un territoire composé de quartiers durables, optimiser la qualité des services, encourager l’innovation en termes d’architecture,renforcer toutes les actions de communication pour associer les Bordelais à l’évolution de leur ville (dans une quête de démocratie participative) ou encore inciter la production de logements durables. En matière d’habitat, il est également question de diversifier l’offre d’une façon plus générale. Sur le plan culturel, les politiques d’urbanisme cherchent à renouveler le centre historique - et gérer de la meilleure façon possible le site inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial.

Enfin, Agora est un projet intégré au PLU : une biennale d’architecture, d’urbanisme et de design qui devrait participer au développement de la renommée de la ville.

Habiter à Bordeaux

Habiter à Bordeaux implique de profiter de nombreux avantages : les transports collectifs et les modes de déplacement nombreux, étendus et diversifiés, favorisent la mobilité. De plus, vivre sur un territoire où les activités de pointe se portent extrêmement bien est plaisant, sachant que l'offre en matière de sports, loisirs et culture constitue un nouvel argument d'attractivité pour Bordeaux. Enfin, l'art de vivre des marchés de producteurs aux magasins prestigieux ou décalés participe à l'épanouissement d'une ville cosmopolite, adaptée à la variété des profils d'habitants. 

Pour se déplacer à Bordeaux, les alternatives sont nombreuses : les différentes routes facilitent la circulation des automobilistes et plusieurs modes de transports en commun sont là pour aider chaque personne à optimiser ses déplacements (bus, tram, navettes fluviales "BatCub"). Enfin, l'aménagement des pistes cyclables encourage les trajets - en toute sécurité - à vélo.

Pour conclure, la présence massive et croissante d'activités de pointe fait de Bordeaux une ville tournée vers l'avenir, grâce aux filières de technologie élevée à l'image de l'aéronautique, du laser, de la santé ou encore du numérique.

 

Investissement à Bordeaux

La possibilité de faire des placements immobiliers judicieux incite également à vivre à Bordeaux. Différents programmes immobiliers sur Bordeaux et ses alentours vous proposeront un vaste choix de logements neufs, afin d'investir et de vous constituer un patrimoine.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP