Nice, ville de projets en matière d’habitat et d’urbanisme

Comment déterminer les bases de votre projet immobilier locatif à Nice ? Investir & Associés peut, dans sa démarche d’accompagnement personnalisé, vous aider à définir des objectifs précis. Avec la variété des projets d’urbanisme que l’on trouve sur le territoire et l'ensemble des atouts de Nice, vous identifierez facilement un programme immobilier neuf, un quartier et un bien locatif correspondant à votre projet.

Développement urbanisme et habitat
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Des projets de réhabilitation des habitats les plus anciens
  • Amélioration de l'attractivité des quartiers d'affaires niçois
  • Des projets urbains dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants

L’habitat à Nice : un renouveau certain

Pour accompagner le développement économique de sa métropole, Nice Côte d’Azur a mis en place un PLH (Plan Local de l’Habitat) particulièrement bien élaboré. Concrètement, il est question de réhabiliter les logements vieillissants. Si certains éléments architecturaux font partie du patrimoine niçois, il est important de garder leur apparence tout en les mettant en conformité avec les normes actuelles. Par ailleurs, pour répondre à la demande locative importante, les promoteurs immobiliers sont sollicités régulièrement : ces derniers doivent orchestrer la construction de logements neufs et modernes, répondant à des normes très strictes en matière d’écologie – du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) à la Réglementation Thermique 2012.
D’une façon générale, à Nice, l’habitat durable devient un modèle qu’il convient de respecter sur toutes les nouvelles constructions.

La métamorphose des quartiers d’affaires au profit de l’économie

Nice est une ville déjà nantie de plusieurs quartiers d’affaires. Cependant, ces derniers manquant parfois de dynamisme, la municipalité a décidé de mettre en œuvre différents aménagements pour augmenter leur attractivité.

L’Arénas et Nice Méridia vont continuer à se développer afin d’attirer, dans leurs bureaux, de plus nombreuses entreprises – sans compter que de nouveaux quartiers orientés nouvelles technologies devraient connaître, à terme, un essor important.

L’aménagement du réseau de transports urbains

Souhaitant limiter autant que possible son impact environnemental, la ville de Nice encourage les mobilités douces et continue, au fil des années, à densifier son réseau de transports en commun pour le rendre plus attrayant. La ligne 2 du Tramway, par exemple, inclut un tronçon de plus de 3,5 kilomètres en souterrain, ce qui permet de ne pas nuire à la beauté du paysage de la ville.

Une troisième ligne est également mise en place dans la plaine du Var, afin de faciliter, pour tous les habitants, l’accès aux transports urbains.
Pour couronner le tout, à l’horizon 2023, une nouvelle Ligne à Grande Vitesse Provence-Alpes-Côte d’Azur devrait permettre de relier Nice à Paris via Toulon est Marseille.

Les enjeux de la rénovation urbaine à Nice

Très régulièrement, la ville de Nice entreprend de rénover certains de ses lieux ou ensembles. A chaque fois, elle agit selon des objectifs similaires :

  • Améliorer la qualité des espaces urbains,
  • Accroître l’offre en matière d’équipements publics,
  • Rénover et rendre durables les habitats actuels,
  • Démolir les logements vétustes pour créer des programmes neufs écoresponsables.

Nice tient à diversifier son offre en matière d’habitat, pour encourager la mixité sociale et permettre à chacun de se loger dans un intérieur qui correspond à ses besoins. Par ailleurs, pour lutter contre l’étalement urbain, les zones du centre-ville sont réaménagées avec soin, afin de regagner l’intérêt des habitants.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP