Revenus variés et élevés : comment défiscaliser ?

Certains foyers doivent, chaque année, déclarer des revenus diversifiés. Au final, leur revenu global est important – ce qui contribue logiquement à l’augmentation du montant de leurs impôts. Naturellement, si vous désirez réaliser des économies d’impôts, l’investissement immobilier locatif est une bonne solution pour défiscaliser : nous pouvons vous accompagner en vue de vous aider à trouver la solution la plus adaptée.

Comment optimiser vos revenus ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Défiscaliser avec l'investissement immobilier locatif
  • Miser sur l'imobilier neuf notamment grâce à la loi Pinel
  • Analyser voter situation afin de choisir entre loi Pinel ou location meublée

Connaissez-vous les principes de la défiscalisation ?

Comme son nom l’indique, le verbe « défiscaliser » désigne la mise en place de stratégies en vue de réduire ses impôts. Cependant, dans les faits, les méthodes utilisées sont légèrement plus complexes. Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier locatif pour diminuer vos impôts, il est important de connaître les principaux axes de la stratégie de défiscalisation à mener. Concrètement, nous vous conseillons d’utiliser votre capacité d’emprunt pour acheter le bien neuf à crédit. Par la suite, l’argent que vous aviez l’habitude de laisser régulièrement sur des livrets peu rentables vous servira à rembourser le prêt – sachant que l’effort d’épargne sera minimisé grâce aux loyers perçus et à la réduction sur vos impôts. Au final, vous devez garder en tête que l’objectif principal de l’investissement immobilier locatif n’est pas la défiscalisation : si l’initiative contribue à l’allègement de vos impôts, elle doit – avant tout – être pensée comme une solution pour vous créer un patrimoine.

Prenez conseil auprès d'un conseiller en gestion de patrimoine

  • Nous pourrons vous guider dans le choix de la meilleure stratégie financière et fiscale jusqu'à la sélection du bien immobilier.

Pourquoi miser sur l’immobilier neuf ?

Depuis de nombreuses années, les gouvernements ont mis en place des lois visant à encourager l’investissement immobilier locatif dans le neuf. Avant la loi Pinel, la loi Scelier et la loi Duflot possédaient des principes similaires. Concrètement, la construction de logements neufs est une source d’épanouissement pour l’économie nationale : elle crée de l’emploi, permet de renouveler des quartiers parfois vieillissants et redonne de l’énergie au marché immobilier. Avec le temps, les différentes lois se sont assouplies : elles concernent des zones géographiques élargies et les plafonds de revenus des locataires ont été augmentés, afin de permettre à un maximum de personnes de vivre dans des logements BBC de qualité. Certains de l’avenir de l’immobilier neuf, nous continuons à veiller aux changements de lois afin de vous informer, de vous conseiller et de vous guider de la meilleure façon possible dans l’achat de votre bien immobilier neuf à louer.

Bien choisir entre Pinel et la Location Meublée : des dispositifs de défiscalisation différents

  • La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt importante : après l’achat d’un bien neuf éligible, vous profitez d’une réduction équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de revient du logement. Plus vous vous engagez à le louer longtemps, plus la réduction est importante (engagement sur 6, 9 ou 12 ans).
  • Le statut de LMNP est compatible avec le dispositif Censi Bouvard, une réduction d’impôt à hauteur de 11 % de la valeur du – ou des – bien(s) achetés (dans la limite d’un plafond annuel d’investissement de 300 000 euros).

Afin de choisir la solution la plus adaptée, nous prenons le temps d’analyser votre situation et d’identifier, avec le plus de précision possible, votre objectif. La défiscalisation est un avantage mais vous devez, en parallèle, bâtir un projet d’investissement immobilier afin de rentabiliser au mieux ce placement d’argent. Nous échangeons avec vous pour vous aider à trouver les principaux axes stratégiques de votre opération immobilière.

Avec des conseils personnalisés et une approche professionnelle, Investir & Associés vous aide à réunir tous les éléments permettant de réaliser un bon investissement immobilier. Nous vous donnons toutes les clés pour comprendre les enjeux de votre achat et nous vous accompagnons dans la gestion de votre patrimoine.

Avoir des sources de revenus multiples et réduire ses impôts, c’est possible

  • Si vous ne parvenez pas à réduire votre imposition à cause de la variété de vos sources de revenus, contactez Investir & Associés. Grâce à notre accompagnement personnalisé, vous envisagerez un investissement immobilier locatif adapté à votre situation, répondant à tous vos objectifs.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP