Dijon, une métropole active aux dimensions humaines

Avec son emplacement idéal au cœur du triangle formé par trois métropoles majeures, Paris, Lyon et Strasbourg, Dijon se montre à la fois active, accessible et ambitieuse. Au fil du temps, le Grand Dijon a mis en place différents projets ayant permis un véritable essor : nouveaux quartiers d’affaires et résidences haut-de-gamme sur le plan énergétique offrent un grand regain démographique et économique à la métropole de Dijon.

Les 24 communes
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une communauté urbaine de plus en plus puissante
  • La création récente du tramway dynamise la ville tout en étant éco-responsable
  • De nombreux atouts en font une agglomération attractive

La communauté urbaine du Grand Dijon, de plus en plus puissante

Au cours des années 2000, la ville de Dijon a pu devenir une ville à fort potentiel en agrandissant sa communauté d’agglomération. Au 1er janvier 2004, cinq nouvelles communes sont venues s’ajouter – et c’est à ce moment que le Grand Dijon est né. Une nouvelle commune a rejoint l’ensemble en 2007, Fénay. En 2013, deux nouvelles communes ont à nouveau permis un agrandissement de l’agglomération dijonnaise. Avec ses 24 communes, Dijon bénéficie du statut de communauté urbaine depuis le 1er janvier 2015.

La création du Tramway de Dijon, l’un des projets phares de la communauté urbaine

En qualité de communauté urbaine, le Grand Dijon peut gérer les infrastructures de transports collectifs. Ainsi, pour encourager les usagers à laisser la voiture de côté, de nombreux aménagements ont été entrepris sur la période 2010-2017. Géré par Keolis, le Tramway de Dijon a été mis en service au 1er septembre 2012. Une seconde ligne est venue agrandir le réseau le 8 décembre 2012. Les objectifs de ce projet sont à la fois écologiques, sociaux et économiques :

  • Favoriser l’utilisation des transports collectifs plutôt que de la voiture avec des parc relais ou encore un pôle multimodal à la gare de Dijon-ville.
  • Desservir les pôles d’enseignement de la ville.
  • Permettre de rejoindre les principaux centres économiques de Dijon ainsi que les grandes institutions.
  • Désenclaver les quartiers prioritaires comme les zones urbaines sensibles.

Aujourd’hui, investir dans l’immobilier locatif à Dijon est une bonne solution, notamment si l’on trouve un programme immobilier neuf proche des infrastructures de transport.Les nombreux atouts du Grand Dijon

Pourquoi Investir & Associés vous conseille d’investir dans l’immobilier locatif pour défiscaliser à Dijon ? Cette métropole, au premier abord très humaine et à taille raisonnable, regroupe de nombreux atouts.
Dans un premier temps, la métropole de Dijon bénéficie d’une position géographique centrale, au carrefour entre Paris, Lyon et Strasbourg. De nombreuses liaisons TGV traversent la ville et permettent – notamment – de rejoindre la capitale en 1h40.
Le territoire est également attractif pour les entreprises, ce qui peut vous encourager à y acheter un logement neuf en vue de le louer.

Au total, 300 hectares sont aménagés – ou en cours d’aménagement – pour accueillir des structures en tous genres.
Pour l’épanouissement des résidents de Dijon, une offre importante en matière de culture et de sports est à disposition : un zénith, de nombreuses salles de spectacles, un palais des sports, 50 stades, 50 courts de tennis ou encore 6 piscines – dont une olympique et 2 bowlings. Dans un autre esprit, tandis que le centre-ville de Dijon regorge de rues commerçantes, la périphérie possède également son lot de zones commerciales particulièrement attractives.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP