3 lois intéressantes pour bien investir et défiscaliser à Bordeaux

Bordeaux est une métropole de choix pour investir dans l’immobilier locatif. L’agglomération bordelaise est dynamique et très attractive. Sa croissance démographique étant soutenue, la demande immobilière augmente mécaniquement. Bordeaux est une valeur sûre si vous avez un projet d’investissement immobilier. De plus, avec des dispositifs comme la location meublée, la loi Pinel ou la loi Censi Bouvard, les possibilités en matière de défiscalisation sont nombreuses et réellement avantageuses.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bordeaux: Zone B1 pour la loi Pinel
  • Location meublée interessante avec près de 46 000 retraités
  • La loi Malraux facilement utilisable dans une ville comme Bordeaux

Pinel à Bordeaux : un investissement rentable

Faites diminuer vos impôts en investissant dans l’immobilier neuf à Bordeaux grâce à la loi Pinel. Bordeaux Métropole est assurément l’une des zones les plus attractives de France. Les nombreux chantiers urbains bordelais offrent des opportunités inédites en matière d’investissements locatifs. Située en zone B1, l’agglomération bordelaise est éligible à la loi Pinel. En tant qu’investisseur immobilier souhaitant vous constituer un patrimoine immobilier à Bordeaux, vous pouvez, dès à présent, organiser votre défiscalisation en utilisant le dispositif Pinel.

Investir dans l'immobilier en Pinel

La location meublée fiscalement attractive à Bordeaux

Réalisez un investissement locatif à Bordeaux en faisant l'acquisition d’un meublé au sein d’une résidence services : avec la loi Censi Bouvard, vous pourrez profiter d'une réduction d'impôts.
Les résidences services étudiants, seniors, dédiées aux touristes ou aux voyages d'affaires sont éligibles à ce dispositif, tout comme les EHPAD. La métropole bordelaise capitalise sur son « opération campus », tout en s’engageant également auprès des plus anciens : près de 46 000 seniors vivent pleinement leur retraite dans l’agglomération. Envisager un investissement immobilier en loi Censi-Bouvard à Bordeaux est donc tout à fait pertinent.

Investir dans l'immobilier en LMNP

La loi Malraux à Bordeaux : une opportunité unique de gommer l’impôt

Nos CGPI à Bordeaux conseillent facilement, lorsqu’ils se trouvent face à un foyer fiscal payant beaucoup d’impôts, d’investir avec le dispositif Malraux à Bordeaux. Concrètement, la réduction d’impôts va de 22 % dans les zones protégées à 30 % dans les secteurs sauvegardés. Elle est indexée sur le prix des travaux effectués pour réhabiliter le logement (refaire le toit, isoler les parois, etc.). Vous pouvez dépenser jusqu’à 100 000 € en travaux Malraux par an, sur 3 ans au total. Un maximum de 30 000 euros en moins sur la facture fiscale par an – ce qui peut faire, sur 3 ans, un total de 90 000 euros directement retirés de vos impôts.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP