3 dispositifs fiscaux vous seront proposés pour défiscaliser au Havre

Votre volonté d’investir dans l’immobilier locatif neuf au Havre implique de choisir un cadre fiscal permettant, autant que possible, de répondre à vos objectifs de rentabilité. Pour encourager les investisseurs immobiliers à privilégier les bâtiments neufs, de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière ont été mis en place. Cependant, ces derniers ont des conditions d’application différentes et répondent, d’une façon générale, à des problématiques d’épargne variables. Ainsi, Investir & Associés est en mesure d’analyser tous les paramètres de votre situation et de définir des objectifs précis pour votre investissement immobilier au Havre : suite à cela, nous déterminons ensemble le dispositif de défiscalisation adapté.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La loi Pinel pour réduire rapidement sa note fiscale
  • La location meublée pour épargner sur le long terme
  • La loi Malraux pour défiscaliser au plus fort taux

La loi Pinel au Havre vous permet de réduire considérablement votre note fiscale

Avec une remise d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % du coût total de votre investissement immobilier locatif au Havre, la loi Pinel est un moyen particulièrement efficace de défiscaliser. En effet, suite à l’achat d’un bien compatible, vous voyez votre notre fiscale diminuer de façon importante, ce qui peut répondre à votre objectif d’optimiser vos impôts.
Investir & Associés saura vous expliquer pourquoi la défiscalisation est un moyen plutôt qu’un objectif. Concrètement, grâce à vos économies d’impôts, vous vous constituez un patrimoine immobilier au Havre à moindre coût : l’avantage est de taille ! 
Plutôt que de laisser de l’argent sur un livret, vous le placez dans un bien immobilier qui génère des loyers, vous permet de gommer l’impôt et vous laisse, d’ici quelques années, la possibilité de capitaliser. En effet, lorsque vous arrivez en période de fin de défiscalisation, la meilleure solution est souvent de revendre pour, ensuite, envisager d’utiliser le capital pour un nouvel investissement. Afin d’acheter un appartement neuf Pinel au Havre ayant un fort potentiel de location et de revente, adressez-vous à Investir & Associés : nous pourrons vous proposer les programmes immobiliers les plus pertinents compte-tenu de votre situation.

Investir dans l'immobilier avec la loi Pinel au Havre

La location meublée au Havre vous aide à épargner sur le long terme

Être propriétaire d’un bien meublé en résidence services et le louer vous permet, pour optimiser votre fiscalité, de déduire de nombreuses charges comme les taxes, les intérêts d’emprunt ou encore les frais de syndic et de gestion locative. Par ailleurs, si vous optez pour le régime du Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP) au Havre, vous pouvez cumuler ces avantages avec la loi Censi-Bouvard, offrant une économie d’impôts équivalente à 11 % du prix de l’investissement (sous certaines conditions).
Que vous soyez un Loueur en Meublé Professionnel ou Non-Professionnel, vous pouvez, grâce à la location meublée, bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Le statut de LMNP est conseillé aux individus souhaitant épargner pour la retraite. Ces derniers confient la gestion locative à un professionnel et n’ont pas à se soucier des formalités liées à l’occupation de l’appartement. Ils perçoivent des loyers déclarés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux : leurs recettes locatives sont seulement imposables à 50 %, grâce à un abattement réalisé sur les bénéfices. Nous pouvons vous proposer de nombreux programmes immobiliers en résidences services au Havre : contactez-nous pour envisager, avec notre accompagnement, votre investissement immobilier locatif au Havre.

Investir dans l'immobilier avec la location meublée au Havre

Fortement imposés, songez à la loi Malraux au Havre

Avec ses taux de défiscalisation allant de 22 % en Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) à 30 % en secteur sauvegardé, la loi Malraux au Havre est surtout destinée aux investisseurs immobiliers payant une lourde facture fiscale chaque année. Sur la ville du Havre, une ZPPAUP de 150 hectares a été délimitée dans les années 1990. Elle permet, si vous investissez dans de l’immobilier ancien avant de rénover pour louer, de voir 22 % de vos coûts en travaux déduits de votre facture fiscale.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux au Havre

 

« Contactez-nous au 02 79 01 03 12
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP