Les différents processus d’investissement immobilier locatif à Dijon

Bien souvent, les investisseurs immobiliers à Dijon cherchent une bonne solution permettant de diminuer leur facture fiscale. Il existe, dans le neuf, plusieurs manières d’utiliser l’investissement immobilier locatif pour voir son niveau d’imposition diminuer. Malgré tout, avant de choisir le dispositif de défiscalisation adapté à votre situation, nous nous devons de bien cerner vos objectifs. Concrètement, si vous souhaitez voir vos impôts diminuer dans l’immédiat après avoir touché un capital ou si, par exemple, vous recherchez une solution pour vous dégager des revenus complémentaires défiscalisés à la retraite, les choix d'investissement dans les programmes immobiliers neufs à Dijon ne seront pas les mêmes.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Placer son argent à Dijon
  • Optimiser son impôt à Dijon
  • Créer ou développer son patrimoine à Dijon
  • Préparer sa retraite à Dijon
  • Réagir après un changement de situation à Dijon

Pour défiscaliser, utilisez la loi Pinel à Dijon

Dijon se situe en zone B1, une zone compatible avec le dispositif de défiscalisation Pinel. Ainsi, de nombreux programmes immobiliers neufs permettent aux investisseurs immobiliers à Dijon de bénéficier d’avantageuses remises sur la facture fiscale annuelle. En effet, plus vous vous engagez à louer l’appartement ou la maison longtemps, plus la remise sur votre note d’impôts est importante. Pour un investissement sur 6 ans, par exemple, la réduction appliquée équivaut à 12 % du coût de l’investissement. En revanche, si vous vous engagez à louer pendant 12 ans, 21 % du prix de revient du bien immobilier vous est remboursé sous la forme d’économies d’impôts. Pour réunir toutes les conditions d’un investissement immobilier Pinel réussi à Dijon, il est primordial de bénéficier d’un accompagnement de professionnels. Chez Investir & Associés, nous pouvons vous positionner sur des programmes neufs à fort potentiel, tant au niveau de la location que de la revente. En effet, lorsque votre période de défiscalisation prendra fin, il sera probablement conseillé de revendre pour, ensuite, utiliser le capital afin d’éventuellement réinvestir. Il est donc primordial de soigner le choix du bien locatif Pinel à Dijon.

Investir dans l'immobilier en Pinel à Dijon

Une épargne sur le long terme grâce à la location meublée à Dijon

Aujourd’hui, les investisseurs immobiliers savent que l’épargne financière offre des rendements trop faibles pour être intéressante. Ainsi, si vous souhaitez avoir plus de flexibilité financière à la retraite, il est primordial de revoir votre stratégie d’épargne pour vous pencher sur l’immobilier.
La location meublée dans une résidence services à Dijon est totalement compatible avec des objectifs de revenus complémentaires retraite. En effet, si vous bénéficiez du statut de Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP), vous percevez des loyers défiscalisés, faciles à déclarer et pouvez, par ailleurs, confier la gestion locative à un professionnel. En ce sens, le LMNP à Dijon peut voir son patrimoine immobilier lui rapporter – et ceci sans avoir à fournir d’efforts pour trouver des locataires, par exemple. Il est également possible d’opter pour le régime du Loueur en Meublé Professionnel à Dijon, permettant de toucher des recettes locatives annuelles plus élevées. Dans tous les cas, pour réaliser les choix les plus adaptés à votre cas et à vos buts en matière de location meublée à Dijon, nous sommes en mesure de vous apporter des conseils sur-mesure et un accompagnement totalement personnalisé.

Investir dans l'immobilier en location Meublée à Dijon

La loi Malraux à Dijon : des avantages simples à comprendre

Avec un investissement en loi Pinel, l’économie fiscale maximale équivaut à 21 % de l’investissement, si vous louez au moins 12 ans. En revanche, si vous choisissez d’investir en loi Malraux à Dijon, vous achetez un bien ancien dans le centre-ville, classé secteur sauvegardé. Par la suite, 30 % de votre somme investie en travaux de rénovation déductibles Malraux vous sera remboursée sous la forme d’économie d’impôts.Ce pourcentage de réduction, beaucoup plus important qu’avec la loi Pinel à Dijon, est valable à partir de 9 ans de location. Nous conseillons surtout la loi Malraux aux foyers lourdement imposés.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux à Dijon

 

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP