Pour investir et défiscaliser à Nantes, 3 lois sont à découvrir

Nantes est une ville à fort potentiel en matière d’immobilier locatif. En effet, la région des Pays de la Loire bénéficie d’une croissance démographique pérenne, en particulier au sein de l’agglomération nantaise. Ce qui induit une demande immobilière constante. Un bon point pour un investisseur immobilier souhaitant bénéficier des avantages fiscaux Pinel ou Censi Bouvard, par exemple.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Défiscaliser avec la loi Pinel à Nantes
  • Préparer sa retraite avec la location meublée
  • Défiscaliser en rénovant avec le dispositif Malraux

Investir en Pinel à Nantes

Faites baisser vos impôts en investissant dans l’immobilier locatif neuf grâce à la loi Pinel à Nantes. Nantes, toujours au top des villes les plus agréables avec Bordeaux et Rennes, est une valeur sûre. Située en zone B1, la "Cité des Ducs" est éligible au dispositif Pinel. Dans une ville où la demande locative est particulièrement importante, les nouvelles constructions sont présentes en abondance : les investisseurs immobiliers ont le choix entre de nombreux programmes neufs en Pinel à Nantes. La loi Pinel permet à tout investisseur immobilier respectant certaines conditions de bénéficier d'une réduction d'impôt équivalente à un pourcentage du prix de revient du logement neuf. 

Investir dans l'immobilier en Pinel à Nantes

Location meublée à Nantes avec la loi Censi Bouvard

Acquérir un locatif meublé (LMNP) à Nantes est l’une des solutions pour préparer sa retraite ou s’assurer, à terme, un complément de revenus. La loi Censi Bouvard concerne les résidences services dédiées aux étudiants, seniors et aux touristes. Aujourd’hui, Nantes n’a plus rien à envier à Rennes, ville historiquement étudiante. En effet, la population de la capitale des Pays de la Loire est également jeune - et la présence de nombreuses écoles d'enseignement supérieur attire toujours plus d'étudiants. En outre, le vieillissement de la population permet également au marché des résidences services seniors et EHPAD de se développer à Nantes. De plus, Nantes est appréciée pour son offre culturelle riche et diversifiée, qui dépasse nos frontières hexagonales : le château des Ducs de Bretagne, l’Éléphant de Nantes ou le parcours artistique de l’estuaire sont autant d'éléments connus à grande échelle. C’est pourquoi réaliser un investissement locatif à Nantes en loi Censi Bouvard est conseillé et jugé comme tout à fait pertinent.

Investir dans l'immobilier en LMNP à Nantes

Une forte défiscalisation avec la loi Malraux à Nantes

Vous pouvez tout à fait envisager un investissement immobilier locatif en loi Malraux à Nantes. Ce dispositif est lié à la réhabilitation d’immeubles anciens dans des secteurs sauvegardés ou protégés des villes. A Nantes, le quartier historique fait l’objet de plusieurs mesures de sauvegarde du patrimoine. En ce sens, vous trouverez facilement un bâtiment de caractère à réhabiliter et, si vous vous placez sur le secteur sauvegardé, vous bénéficierez d’une remise fiscale équivalente à 30 % du coût des travaux – dans la limite de 100 000 euros d’investissement par an, sur 3 ans maximum.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux à Nantes

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP