Le dynamisme économique de la ville de Bordeaux

En 2014, Bordeaux a décroché la première place au classement des "villes françaises les plus dynamiques", suite à une enquête lancée par l'établissement Think. Ce sondage, effectué lors du 21ème salon des entrepreneurs, avait pour thème "entreprendre en France". On comprend ainsi facilement à quel point cette ville est intéressante pour les investisseurs immobiliers.

Dynamisme économique à Bordeaux
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une économie très diversifiée
  • Un dynamisme exceptionnel dans les secteurs de l'innovation
  • Une ville compétitive sur de multiples axes

La répartition des secteurs d'activité à Bordeaux

L'économie à Bordeaux est diversifiée, puisqu'elle est animée par l'épanouissement de plusieurs secteurs différents.

Le secteur agricole : considérée comme l'une des principales zones agricoles de France, la région de Bordeaux produit plus de 10% du volume annuel agricole français. Ce secteur emploie 72 000 salariés, répartis dans plus de 55 000 exploitations.

Le secteur secondaire : l’industrie est partagée entre les activités traditionnelles dynamiques (agroalimentaire, filière bois), les activités traditionnelles en difficulté (habillements et travail du cuir, pétrochimie) et les axes technologiques (aéronautique militaire, électronique, chimie). Hors construction, cette partie sectorielle regroupe plus de 170 000 individus, soit l'équivalent de 14% de la population active bordelaise.

Le secteur tertiaire, quant à lui, regroupe la plupart des emplois de Bordeaux. Du tourisme aux services en passant par les transports, il englobe 75% des travailleurs, ce qui représente près de 900 000 postes.

Un dynamisme tout particulier dans certains secteurs innovants

Récemment, des activités de prestations de technologie supérieure se sont développées dans la région bordelaise : l'aéronautique et le spatial, l'automobile, l'électronique, la santé, les télécommunications ou encore le tertiaire stratégique sont venus s'ajouter à l'agroalimentaire, largement présent sur le territoire.

Les axes de compétitivité

Le dynamisme économique de la région bordelaise s'accoude aux quatre pôles de compétitivité nationaux et internationaux, à savoir : le pôle Aerospace Valley, le pôle Route des Lasers, le pôle Avenia (géosciences pour l'énergie et l'environnement) et le pôle Xylo futur.

Ces derniers réunissent l'apprentissage, la prospection et l’approfondissement incessant de nouveautés. Plusieurs laboratoires de l'Université de Bordeaux collaborent également sur ces axes.

Possibilités d'investissement immobilier

L’investissement immobilier à Bordeaux, qu’en est-il réellement? 

Investir & Associés vous conseillera sur vos projets d'investissement immobilier sur la région de Bordeaux, en vous proposant des solutions adaptées à votre situation et à vos besoins. 

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP