Le Mans et ses atouts sur le plan économique

Avec ses technopôles, ses zones industrielles, ses zones commerciales et ses nombreuses entreprises, Le Mans est une ville active, où les perspectives économiques sont réelles. Comment gérer une hausse de revenus et défiscaliser ? La réponse à cette question très courante peut se trouver dans l’investissement immobilier locatif au Mans, une ville très attractive au potentiel réel.

Dynamisme économique
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un secteur tertiaire créateur d'emplois
  • Un secteur industriel encore puissant
  • Une économie qui fait du Mans une ville à fort potentiel

De nombreux emplois dans les services au Mans

Comme toutes les grandes villes, Le Mans a connu, au cours des dernières dizaines d’années, une tertiarisation de son économie. Pour résumer, de nombreux emplois dans l’agriculture ou dans l’industrie ont basculé dans le secteur tertiaire qui, aujourd’hui, est un puissant créateur d’emploi au Mans. Se qualifiant de « pôle tertiaire international », le Mans accueille le siège de grandes entreprises, à l’image de la société d’assurances MMA. Elle abrite également les bureaux d’Azur et MAAF, d’Aviva, de STMicroelectronics ou encore d’Infotel.

On dénombre plus de 9 000 emplois tertiaires répartis, au Mans, sur 3 zones d’activités dédiées au secteur :

  • Novaxis,
  • L’Université,
  • Technoparc.

Naturellement, la position du Mans à seulement 1h de Paris est également un facteur facilitant son dynamisme sur le plan économique : les entreprises cherchant à quitter la capitale sans trop s’en éloigner peuvent facilement choisir cette ville de Sarthe, entre la côte Atlantique et l’effervescence parisienne.

L’industrie au Mans conserve une grande influence

Le Mans est aussi une ville industrielle, dans laquelle on trouve facilement de l’emploi dans le secondaire. Dans l’agroalimentaire, par exemple, l’entreprise Yoplait possède un pôle de grande importance. Cependant, la tradition de la ville se trouve plutôt dans l’automobile, où Renault, GKN, SA SARR, Gruau, Dura Automotive System, SIA Industrie et NTN s’inscrivent.

Ce secteur est si important que l’Institut Automobile du Mans a été créé, à l’échelle des Pays de la Loire, pour soutenir autant que possible cette filière. Enfin, l’électronique reste également un bon vecteur d’emploi dans l’industriel, puisque des entreprises comme Philips, Schneider Television ou Souriau sont implantées dans la capitale de la Sarthe.

Près de 100 000 emplois sur le territoire du Mans Métropole

On dénombre, sur le territoire de la Métropole du Mans, près de 100 000 emplois répartis entre différents secteurs. Environ 40 % des postes sont réservés aux services. Plus de 3 000 individus travaillent dans les hôtels, cafés et restaurants.

Près de 13 000 salariés sont dans le commerce, plus de 4 000 dans la construction. L’industrie, quant à elle, emploie près de 12 000 individus. On compte, enfin, 3 000 intérimaires et plus de 23 000 fonctionnaires dans le Service Public.

Grâce à son dynamisme économique, Le Mans est une ville conseillée pour investir

Selon des études réalisées par des professionnels de l’immobilier, Le Mans fait partie des 10 villes de France où investir – pour plusieurs raisons différentes. Concrètement, la recherche se basait sur plusieurs critères comme :

  • La démographie,
  • L’évolution de l’emploi,
  • L’évolution du nombre d’étudiants,
  • Le prix au mètre carré, etc.

Et sur des facteurs comme l’évolution de l’emploi ou la quantité d’étudiants, Le Mans reste toujours dans le Top 10 : son économie favorise donc l’investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP