Marseille, une ville touristique, commerçante et attractive sur le plan économique

Vous cherchez comment réaliser votre premier investissement immobilier ? Investir & Associés peut vous conseiller sur toutes les démarches et vous aider à choisir la ville dans laquelle vous allez acheter un bien immobilier neuf. Marseille fait partie de ces villes à fort potentiel que nous avons sélectionnées. Concrètement, le dynamisme économique du territoire joue en sa faveur et encourage les investisseurs immobiliers à chercher un programme neuf à Marseille.

Dynamisme économique
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • L'emploi comme priorité de la ville
  • Des projets pour charmer et faciliter l'intégration des entreprises
  • Le commerce et le tourisme, des secteur porteurs de l'économie marseillaise

Pour la ville de Marseille, l’emploi est une priorité

Dans la politique menée par la ville de Marseille, l’emploi est une priorité. L’objectif est d’attirer un maximum d’entreprises en vue de créer continuellement de l’emploi. Plusieurs structures viennent favoriser l’insertion :

  • La Maison de l’Emploi de Marseille,
  • La Cité des Métiers,
  • Initiative Marseille Métropole,
  • La Mission Locale,
  • L’École de la Deuxième Chance.

Les buts de ces différents établissements vont de l’aide à l’emploi pour les jeunes au soutien de la création d’entreprises – en passant par la lutte contre les exclusions.De plus, pour dynamiser l’emploi, une démarche de développement durable est suivie par la municipalité, ce qui encourage l’installation de nouvelles entreprises. Par ailleurs, un soutien total est proposé aux filières innovantes, ce qui permet à Marseille de conserver une position stratégique à l’échelle régionale et euro-méditerranéenne.

Marseille Attractive, un projet pour favoriser l’implantation des entreprises

Depuis plusieurs années, la ville de Marseille a lancé l’opération « Marseille Attractive ». Cette stratégie de développement vise à attirer de nouvelles entreprises en améliorant l’environnement numérique ou en mobilisant des ressources et partenariats locaux pour développer l’emploi. La municipalité cherche avant tout, contre la crise, à développer un tissu économique varié, permettant à de nombreux secteurs de s’épanouir.
A terme, Marseille a pour ambition de prendre la place de métropole Européenne à part entière.

Le commerce, un secteur majeur de l’économie marseillaise

Si les grands centres commerciaux attirent un vaste public dans la périphérie de Marseille, le centre-ville et son cœur historique ont su conserver une activité marchande extrêmement dynamique, notamment grâce au tourisme, véritable moteur de l’économie de la cité phocéenne. Des commerces indépendants aux grandes enseignes, on trouve toutes sortes de boutiques, de restaurants chics ou de bars à concepts.

De plus, des quartiers ont développé un caractère bien particulier : le quartier des créateurs du Cours Julien, les antiquaires de la rue Edmond Rostand ou encore les saveurs méditerranéennes à Noailles.
Marseille regroupe plus de 4 500 commerces, ce qui représente 14 000 emplois et un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 760 millions d’euros.

Le poids du tourisme dans l’économie locale

Le secteur du tourisme génère environ 18 000 emplois et plus d’un milliard d’euros de retombées économiques à Marseille. Avec son climat ensoleillé, sa culture chaleureuse et ses sublimes paysages, la ville attire chaque année un public nombreux et hétérogène, venu de France et d’ailleurs.

Différents monuments à découvrir attirent les touristes, tandis que des musées, théâtres et cinémas offrent des programmations variées, permettant d’envisager toutes sortes de soirées.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP